Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Enconcert il vaut quoi?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 824 vues
  • 6 followers
1 Enconcert il vaut quoi?
Bonjour j'ai testé ce petit amplie vraiment surprenant.

Donc je me tate à l'acheter pour jouer dans mon petit une piece histoire d'amusé le voisinage.
seulement le voisinage au bout d'un moment sa les soule, donc je fais aussi des petits concerts.
N'ayant pas pue le tester a sa puissance maxi, je me pose la question si il pouvait tenir le coup à pleine puissance?

je sais que ce n'est qu'un 15 watt mais avec un petit micro sur l'hp sa pourait bien le faire non???


merci

to
2
Ben tout seul en concert c'est même pas la peine d'y penser mais repiqué par une sono ça doit le faire carément bien :clin: sérieux je les adore c'est ptit VOX... je sens que je vais revendre mon 50DFX pour m'acheter un ptit AD30VT ça va être vite réglé :|
3
:?!: :?!: :???: :?!:

:non: Moi je vois mm pas comment faire une répète avec un 15 watts ...
Non sérieux tu pourras avoir de bon son du tout... Ton son clean ca va être une horreur. En plus le HP est minuscule. non le mini c 30 watts (et encore, 50 -60 même, sauf si c'est des lampes).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Euh les prepet je confirme c'est mort, dès qu'on pousse un peu trop le son, style en règlage preset, à partir de la mointié du volume master ça commence à être degueulasse si tu es sur un canal overdrive mais sur le canal clean c'est un peu plus correct mais on tentendra pas si tu joue en repet, en tout cas sur le clean.
Voila sinon pour la chambre c'est super :D: :D: :D: :D:
5
Alors moi je vais te dire j'ai testé les deux: repets et concerts.
Déjà en répet, même à fond à fond, c'est galère, toi tu peux t'entendre en te foutant à côté de ton ampli, mais les autres vont beaucoup oins t'entendre, surtout si tu joues dans une salle ou ça résonne pas mal,s tyle une cave, ou là, la batterie va passer par dessus.
En concert, je l'ai testé sans sono, parceque j'en avais pas... eh ben pareil, moi je m'entendais, mais les gens, beaucoup moins! de plus, mon guitariste avait un gros marshall 150watt, donc j'avais un peu de mal àc ôté niveau puissance quand même.
Mais mon vox, c'est un 15watt, donc je pense qu'un 60, voir même un 30, ça pourrait déjà beaucoup plus faire l'affaire.
Et après, si t'as un peu d'argent à dépenser tu peux te faire ça: Tonelab SE + Tech 21 Power Engine 60. J'en ai entendu parler, il parâit que ça marche super bienb, et je vais aller me payer l'ampli et le tonelab sous peu, je vous en dirai des nouvelles.
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
6
Nan le hp est trop petit le bandit 112 de mon pote le bouffe au pti déj avec son hp de 12" .
7
Wé c'est vrai aussi. tout seul, en concert tu vas galérer, parceque même si t'as la qualité des sons, t'as pas la puissance. par contre, repiqué sur une sono, ça peut tout de suite devenir plus intéressant...
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
8
Hello !
Je viens d'aquerir ce petit bijoux.
N'y connaisant queud en technique et autres truc zarb de techos :clin:
N'est il pas possible de brancher des baffles sur la sortie casque afin de lui donner du jus ?

J'veux dire que sur un vulgaire Walkman on peut brancher des enceintes dessus alors pourquoi pas sur cet ampli ?

voila c'était la question con du jour !

:P:

Merci !

Ciao !
Rock N' F#@$in' Roll !
9
Salut , ouais tu prends un bafle de guitare , un ampli de puissance et hop ! si t'as un autre ampli fais comme moi , le line out dans le return de la boucle d'effets (attention au volme , mets tout au mini et ajuste après ) je méclate a faire ca avec mon peavey transistor pour avoir plein de son 'fin en ùmeme temps comme j'ai mon randall a lampes ca me sert peu mais ca marche et le son est sympa. mais tu court circuite l'ampli de puissance du vox et du coup tu profites pas de la lampes :/ dommage :s

si tu prends une sono le son pourrait etre correct en clean mais en saturé ca va etre moyen remarque ca marche ... mais t'attends pas a un super son avec plein de caractère . car il te faut un ampli dep uissance qui colore le son un peu et surtout des bafles qui vont le colorer a mort et couper les aigues au dessus d'environ 10 000Hz (ca dépend des bafles par ex un vintage 30 s'arreete a 8000Hz environla ou son rendement baisse énormément )

par contre t'arriveras pas a un son sans ampli de puissance entre le vox et le bafle (sauf si t'utilise un hp actif qui contient un ampli de puissance)
tout comme un baladeur en fait ! si t'as des bafles sympa cela ne coute rien d'essayer et si le son est moyen tu peux toujours choper une di avec simu HP genre behringer ultra-G qui va simuler un véritable HP de guitare et donner le son si particulier qu'ont les bafles de guitare . (enfin ca sera jamais comme un 4x12 mesa ok ok mais bon c'est sympa )

sinon je m'amuse a foutre le line out de mon vox dans ma console , après je lance SIR (une réverb a convolution capable de simuler des HP de guitare si tu lui fournis les bonnes infos, ya un dossier sur AF la dessus donc jette un oeil en sautant la théorie ) et ca me donne un bon gros son très sympa
10
Merci de ta réponse !
Par contre tu m'a perdu a apres ampli de puissance... :oo:
argh me sent tout con...

en gros il me faut : mon AD15 + un ampli de puissance (t'a des example steup ?) + une baffle. J'ai bon ? :??: Par contre AD15 + Baffle = pas bon !

Et la je pourrais m'en servir en repet...


Merci encore pour ton aide.
Rock N' F#@$in' Roll !