Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Ad15vt trop cher ?

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 201 vues
  • 3 followers
1 Ad15vt trop cher ?
Ct pour une petite remarque : pourquoi le prix en occaz est il si cher ? 200 € neuf et jusqu'à 175 € d'occaz !!! le moins cher est à 150 € sans frait de port !!!
Parait il que le petit valbee d'ibanez est bien mieux et on peut le trouver à 150 € AVEC LES FRAIS DE PORTS !!!
Alors question pourquoi ? Il est sorti ya pas longtemps ? Il est bien mieux que le valbee ? On paye le sigle vox ? les modelisations ?
Afficher le premier post
21
Bah tu sais mon vox pète plus qu'un peavey 45W (chuis pas le seul a le dire) donc il pète autant que le laney du point de vue volume tu peut monter a la 1/2 du master sans pb (je le fais tout le temps et je suis en ville et en plus tu as un meilleur HP que celui de mon vox le son sera plus ample ) et ca crunchera bien ! après si tu veux cruncher mieux trouve soit une tubescreamer (ou une rat ou dans ce style) soit uen tube overdrive de chez behringer ! elle coute 20€ et tu as un crunch top car elle ne sert que d'un booster qui ajoute un peu de compression de de boost dans les aigues et qui peut salir a volonté le son (on dirait d'ailleurs une boss du point de vue son ) ca fait des sons géniaux pour 20€ !
22
Ok, si je m'achete une pedale sur le laney ce sera plus un "grosse" pour le metal, les crunchs sont tres bons sur le laney, c le metal ou c pas son fort, exactement le contraire du valbee.
23
Ouais exactement ! tu auras un très beau crunch :aime: mais je suis sur qu'avec une grosse pédale de disto ca sera très bien (essaye léger crunch + disto metal au 3/4 tu m'en diras des nouvelles ) tu auras un son chaud que tu pourras sculpter via un eq dans la boucle (en V pour du pantera par exemple ) ca sera peut etre pas un son glacial typique du néo (encore que ... ) mais un son plus proche de nile , slayer un son chaud .
pour citer un exemple le guitariste de radiohead utilisait la shredmaster (disto métal de base) dans un vox AC 30 (ampli très axé crunch comme le laney) et il avait un super son ! (j'ai essayé d'ailleurs la metal master dans une simu vox AC15 (proche du laney) on a un son surprenant !(et vraiment sympa )
24
En tout cas tu auras de la puissance sous le capot pour jouer en groupe si t'en as envie , un hp plus que correct ... en fait j'aurais plutot pris CE laney avec 2-3 pédales avec l'expérience (du electroharmonix comme pédales + 1 rat + 1 pédale genre rocktron silverdragon )
25
Non non non les pedales c moi ok ? Ce sera une grosse disto (rocktron metal planet) + une wah (cry baby) + un delay pour faire le dingue (boss dd6) et c tout !!! peut etre si je suis riche un jour ue zvex fuzz factory vexter.
26
Tes pédales ==> très bon choix !! et vive le delay c'est géant ca m'a donné parfois des sons extrèmement beaux en solo ou en arpèges meme sur de la rythmique (délais longs par ex ... waoouu sur des arpèges !)
27
A oui j'oubliais un sustainer, mais je ne suis pas decidé entre le marshall ed1 et le mxr m132 je crois.
28
Je sens que ca prend forme ton petit rig de guitare je pense pas que tu seras décu !
(en fait ca va meme déchirer tout ca ... une disto rocktron dans du tout lampe qui a un petit crunch vintage si on le pousse un peu :aime: avec une pointe de delay ca me fait baver d'avance !)

:bravo: moi aussi mon nouvel ampli sera un tout lampe (beaucoup très beaucoup puissant c'est pour jouer dans un groupe de death metal -non on fera pas l'eurovision- mais j'aime aussi le son polyvalent en crunch ! )
bienvenue au club des accros aux petites loupiotes (déja celle de mon vox me fait l' :aime: mais alors du tout lampe waouh )
29
Bonne idée le sustainer ! peut etre aussi un tiot eq en behringer ou danelectro et en plus un noise Gate dans le futur si nécessaire (je pense pas que ca sera utile )

marshall je sais pas mais MXR c'est du très bon matos ! (genre EVH ,dimebag darell , eric clapton ... du pro quoi !)
30
J'avais deja entendu le marshall qui est vraiment tres tres bon, mais je veux savoir ce qu'il vaut, mais dis moi ce serait pas du HS cette page ? :oops: