Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Ad15vt trop cher ?

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 199 vues
  • 3 followers
1 Ad15vt trop cher ?
Ct pour une petite remarque : pourquoi le prix en occaz est il si cher ? 200 € neuf et jusqu'à 175 € d'occaz !!! le moins cher est à 150 € sans frait de port !!!
Parait il que le petit valbee d'ibanez est bien mieux et on peut le trouver à 150 € AVEC LES FRAIS DE PORTS !!!
Alors question pourquoi ? Il est sorti ya pas longtemps ? Il est bien mieux que le valbee ? On paye le sigle vox ? les modelisations ?
2
Je ne sais pas si il est vraiment comparable au Valbee...

Valbee = petit ampli à lampes
AD15VT = Ampli transistors, préamplification à lampes, et avec des effets et modélisation d'amplis... donc à comparer aux autres 15W à modélisation!
3
C sur les effets ça evite de les acheter à part, mais bon le prix neuf est quasiment le meme, et les effets sont pas tous utiles comme mirobolant ...
4
Attends le ibanez, ce ne serait pas un 5 watts à lampes? si oui, je l'avais vu à bcp plus cher. Le vox sort un très bon son, surtout en clean, après en disto, ça manque de pêche, bien que le son soit chaud, mais avec le vox, tu peux avoir quasiment tt les sons, et de bonne qualité! le seul problème énorme pour moi du vox, c'est que tu prends n'importe quel guitare, le grain est le mm...
5
Beaucoup plus cher ? :mdr: Ta regardé les prix ? Ce sont exactement les memes ! :lol: En plus perso je n'utilise jamais de clean completment clean mais presque tout le temps des petits crunch et parfois de la grosse disto qui tache pour les solos
6
Disto qui tache = pas sur le ad15vt
le crunch, c'est peut-être le mieux de l'ampli, et si je e dis qu'il y a tt les sons, il y a ducrunch et pas que du clean! ;)
Quand je dis que j'ai vu le valbee beaucoup plus cher, c'est pas par rapport au vox!
et je l'avais vu à plus de 200 euros ( un truc comme 269 ) à sa sortie y a pas longtemps dans un magasine.
7
Le valbee est peut etre plus axé métalleux ...
1)
mon vox est pas mal sinon mais j'ai le meme grain avec ma squier et mon ibanez RG japn custom (un seymour invader en bridge + blindée ) ...
mais le son avec une petite strat est execpetionnel en clean et en crunch ca déchire ... mais les simu higain ne m'ont illusionné qu'un temps ca peut partir en larsen et avec une disto soit t'as des abeilles soit une bouillie de sons ...
2)
mais le valbee a un haut parleur minuscule (6" ca va pas la tete ?? ) et c'est la le plus gros point noir ... pour presque ce prix tu as du tout lampe laney qui pète bien fort et avec une disto on doit pouvoir taper dans le death metal

3) mais de préférence achète un ampli plus puissant qu'un 15W (bien que mon vox soit très très puissant pour du 15watts on sent la lampe!!
prends un 50W transistor ou 15 watt lampe (randall??peavey ?? ) qui pètera bien en groupe et qui sera maitrisable chez toi

(il parait que les randall sont maitrisables a faible volume ...d'ici peu sur mon site un minitest avec des samples )
8
G pas encore de groupe, alors le valbee c genial, et puis je vois pas ce que tu reproche au hp, les basses sont la, et g pas les thunes pour acheter des laney etc, le valbee je l'achetera d'occaz.
9
Bahj'avais entendu dire que les basses étaient quand meme bonnes mais je suis un peu dubitatif 6,5" mais bon faudrait faire des essais je me gourre surement ...sinon le valbee est quand meme a lampes et la ca devient vachemement bien car tu auras un son plus naturel que sur les simulation d'ampli (et en plsu typé métal , ils feraient la version 15W avec un 12" je le prendrais surement)
10
Pour du petit 15W à lampes, regarde chez Epiphone: les Valve Junior et Standard il me semble :bravo: