Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Vox ad15vt ou roland cube30

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 012 vues
  • 5 followers
1 Vox ad15vt ou roland cube30
Salut tout le monde, je pratique la guitare depuis un an et demi, et je voudrais "upgrader" ma configuration, j'ai une stratocaster d'imitation et un ampli avenger 20 watt, vous me direz que c'est super facile de trouver mieux puisque ma guitare est nulle et mon ampli l'est tout autant. je pense acheter une guitare ibanez dans les 400 euro( une RG 350 DX ou une RG370DX), et un ampli: alors après une enquête très approfondie, je suis arrivé a la conclusion suivante: roland ou vox, sachant que je ne fais pas de scènes ni rien du genre( je veux juste mamuser chez moi), j'hésite entre le VOX ad15vt et le roland cube 30, en effet je n'ai pas trop les moyens de m'acheter le vox ad30 vt (sinon je l'aurais pris directement), et donc je ne sais pas si le 15 watt de chez vox sera assez puissant. chez roland l'ampli 30 watt coûte ds lé 220 euros aussi mais il y'a moins de choses dedans, donc est ce que vous pouvez me conseillez MERCI D'AVANCE!!!!!!!! :)
2
Salut !
fais comme moi prends un vox a cause de la lampe qui apporte une bonne dynamique et un certain coté "naturel" au son !!

la dynamique a cause de la lampe (dans l'ampli de puissance) est vraiment bonne et je ne sais pas si c'est le cas de tous les matos a simu . par exemple sur mon ordi amplitube n'a pas une aussi bonne dynamique et mon son est bien moins naturel .

enfin en tout cas moi j'adore mon piti vox et quand je peux pas sortir le monstre tout lampes bah je joue sur mon petit vox !! il sait se faire discret car a faible volume son son est excellent mais c'est un monstre ce machin si on le met tout a bloc on a un volume extrèmement conséquent !! et j'ai une pitite squier en plus de mon ibanez japonaise . je m'amuse avec de temps en temps et j'avoue que le son est très intéressant !! meme s'il est bien meilleur avec l'ibanez ;)

on va dire qu'un 45W transi a a peu près la meme puissance (nan sans blague je suis pas le seul a trouver)

enfin moi mon avis est que le vox est excellent ! les simus sont agréables a l'oreille , il est facile a utiliser et en plus la grille en fer protège très bien le HP et est très jolie ! (détail cosmétique mais bon c'est sympa un joli ampli )
3
L'autre guitariste de mon groupe possede le vox pour son appart.
On repete toujours qu'il ne faut pas se fier au Watts, et cet ampli en est un excellent exemple. Pour info, mon ami a deja depanné un pote a lui, et il s'en est servi pour la repete de son band ...
j'ai joué dessus personnellement et j,ai bien vu qu'il avait une sacrée reserve !

je lui ai demandé si la lampe etait en preamp ou poweramp ... il m'a dit qu'en fait c t entre les 2 ... je serais curieux qu'on m'explique la chose ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
En fait elle sert au poweramp . mais son action est renforcée par celle des transistors !

ils ont fait un mini ampli de puissance avec la lampes , et simulé la charche d'un HP avec une résistance qui simule les variations de l'impédance avec la dynamique .

cette lampe est une 12AX7 de chez electroharmonix soit une lampe de préampli toute simple . ce qui est bien c'est qu'elle est aisément remplacable si un jour il y avait a la changer (rien a régler )

une fois le signal traité par ce mini ampli il est suramplifié par un ampli de puissance a transistors (visiblement très puissant !! )

en tout cas il envoie le salaud !! quand je l'ai acheté tous mes potes armés de leurs marshall 50DFX ont rigolé en disant "15W c'est uen boite d'allumettes "
mais quand ils ont entendu combien de son pouvait sortir de ce petit ampli ils ont été verts surtout que le son était 3x meilleur et aussi puissant !

(ils jouent a maxi la moitié du volume)

je joue souvent avec mon frérot , lui sur le vox et moi sur mon 50W lampes et on s'entend tous les deux ! évidemment je mets pas trop fort le 50W et il met fort son 15W mais au final bah ca rend bien ;)

mais jouer pas fort est possible et le son reste très bon car l'étage contenant la lampe est quand meme bien poussé malgré tout !
5
Si un mec qui possede un combo marshmall transistors, se fout de ma gueule, je lui repondrais en lui demandant pourquoi Marshmall a oublié de mettre un clean sur son amp !! :bravo:

faudrait que je teste leurs hybrides voir comment ca sonne par rapport a la serie VS ... je pourrais ptet etre surpris.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Si un mec qui possede un combo marshmall transistors, se fout de ma gueule, je lui repondrais en lui demandant pourquoi Marshmall a oublié de mettre un clean sur son amp !!



Pourquoi à transistors ? J'ai eu un JCM900 tout lampes et je n'ai pas trouvé non plus le son clair. A moins que ce ne soit le truc tout pourri, froid comme le Groenland et sans âme qui se trouve sur le canal 1 ? :???: :???:

 

7
Ou sinon AD30VT si tu le trouves en occase, mais il a la côte en ce moment et moi j'en avais pas trouvé :| , et tu n'es peut-être pas fan de l'occase.


Et +1 pour la série Vox ADxxVT :bravo: !
8
De tout facon les marshall ya pas un clean formidable ...
(bah c'est vrai les mecs qui jouent sur marshall sont pas axés clean en général) de toute facon mon son meme en saturé est meilleur que un valvestate (au gout de mes potes et au mien)

et regarde en occase les 30VT le HP est plus gros ca sera mieux !
9
Moi je joue de tout, des accords super doux j'usqu'aux solos de metal, et puis je sui fan d'effets com la wahwah( et oui j'adoooooore Metallica), et cet effet n'existe pas sur le roland, je constate que tout le monde adore le VOX, moi je ne l'ai jamais essayé, en fait j'habite pas en france mais au maroc, et ici la musique n'en est qu'à ces débuts loool, donc voila quoi, je devrais donc dépensé un total de 600 euros( c'est raisonnable). une autr petite question: est ce qu'il vaut mieux que je garde ma stratocater pour éventuellement jouer du clean avec, ou vaut mieux que je m'en sépare ( c'est une imitation)??
10

Citation : je sui fan d'effets com la wahwah



Il y a juste une 'auto-wah sur les Valvetronix, mais pour la Wah Wah tu n'as guère d'autre choix que la pédale en fait :clin: .

Citation : est ce qu'il vaut mieux que je garde ma stratocater pour éventuellement jouer du clean avec, ou vaut mieux que je m'en sépare ( c'est une imitation)??



Une strat, du clean, tout va bien non? Puis c'est ta guitare, tu l'aimes tu la gardes, sinon tu t'en sépares :noidea: ...