Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Couper l'etage de modelisation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
1 Couper l'etage de modelisation
Bonjour est il possible d'utiliser l'AD15Vt sans enclancher la section modelisation?Car j'hesite actuellement entre ce modele et le VR15 qui comprend une section de sortie de preampli a tube(comme l'ad15 vt il me semble) mais sans modelisation. :???:
Si quelqu'un a une reponse c'est cool.
2
Bonjour

l'ad15vt a un préampli à modélisation uniquement, sans lampe (la lampe est dans le circuit d'amplification, pour réchauffer le son, après le préampli). tu ne peux donc pas choisir de "désactiver" la modélisation.
par contre tu peux activer / désactiver les effets (reverb, delay...) numériques.

honnêtement, pour le prix, je suis très satisfait du son fourni par les modélisation du vox. avec une telecaster et la modélisation d'ac30, on s'y croit pas mal : )
3
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.Je suis de plus en plus décidé pour l'ad15vt oiu l'ad30vt. En revanche j'ai une guitare dont j'aime beaucoup le caractère. Est ce que la modélisation laisse transparaitre la nature spécifique de l'instrument utilisé? Ou bien la modélisation n'est elle pas uniquement destiné au détenteurs de guitare "bas de gamme" qui voudrait par la meme s'approcher du son des amplis mythiques sans le souci du son original de l'insrument lui meme. J'éspère etre clair.
En outre est ce que ce type d'ampli permet de trouver son son?Ou bien est on tributaire des presets? En gros est ce un outil créatif ou pas?
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider. :??:
4
Salut j'ai investi dans un vox ad100vt il ya peu et je te rassure le timbre de l'instrument est vraiment bien retransmi.Les disto de certaines modélisations sont trés bonnes et tu trouves facilement le son désiré.
j'ai entendu le méme type d'ampli mais avec une lampe12ax7 Mesaboogie (une chinoise) et je pense que je vais virer ma lampe actuelle (une electro harmonique russe) le son est légérement plus "chaud" avec la mesa.
Mais sur le mien ce qui fait beaucoup ce sont les deux HP celestion de 12" tu le mets en 100w (grace a un potar qui te permet de le mettre en 15W ou moins ou plus lol surtout pour le dimanche soir) et la tu obtients un son du tonerre!!
J'ai essayé plusieurs de ses concurrents dont le marshall MG100DFX et a coté du vox.....les sons sont métalliques etc...tu croiré méme pas un 100w.
Donc moi je dis pour les budjets moyens qui ne peuvent pas s'offrir un tout lampe l'ultime solution aujourd'hui, crois moi, c'est VOX!!
ah j'oublié au niveau créativité je pense que tu ne serais pas déçu car tu peux trés bien mettre un preset et le modifier a ton gout. Dans ce cas, les commandes bass etc réagissent comme l'ampli simulé!!!
Il existe en + un gros site d'échange de preset spécialement dédié aux vallvetronix et j'y ai déja découvert pas mal de son intéressant. Voila le lien:
http://www.valvetronix.net/
5
J'ai déjà entendu ce discours qui consiste à dire que la modélisation tue les qualités intrinsèques de l'instrument.
Perso, je ne partage pas cet avis. J'ai une les paul standard epiphone et une strat fender US, et je n'ai rien à repprocher à cet ampli, bien au contraire.

Pour les sons, il y a des presets, préréglés, et des presets utilisateurs sur le site valvetronix, mais franchement, tout l'intérêt de cet ampli est de faire ses propres réglages.
La création (de son) est vraiment permise, et efficace.
J'adore cet ampli, et peu de critiques sérieuses peuvent lui être faites.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6
Bon ,merci je vais de ce pas faire ma liste au pere noel. :lol: