Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Manque de gain>solution boss sd1?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 073 vues
  • 4 followers
1 Manque de gain>solution boss sd1?
Salut a tous! je possede un vox ad15vt et je trouve qu'il manque un peu de gain, pourrais-je le booster avec une sd1 ou alors une ds1 (car je n'ai pas un très gros budget)? sachant que j'aime les disto a la metallica et autre high-gain .merci a ceux qui voudront bien m'eclairer. :((
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
2
Heu perso j'ai eu une metal master de cehz digitech , elle étaitsuper bourrine mais dans la simu uk 80's ca envoyait gros . trop gros , imprécis , mais bref

je pense que la DS-1 ca peut le faire :) ou la SD-1 , car elle risque de sonner un peu a la zakk wylde (il utilisait ca avant d'avoir son overdrive signature )

je pense que la DS-1 pourrait etre pas mal et avoir assez de violence (dans le crunch de la simu UK 80's ) pour donner un bon gros son .

enfin je pense , mais comme j'ai jamais rien eu d'autre que ma digitech et que le son était parfois très criard et moche (normal , pédale numérique , dans du numérique , hum bref je suis content de l'avoir vendue , yavait pas de subtilité dans cte boite )

(pour le son moche tout dépend de la simu que tu prends , par exemple dans la simu fender c'était super laid , dans la simu vox c'était spécial mais sympa et dans la simu uk 80's c'était po mal du tout , et super bourrin )

faudrait demander a des experts . sinon j'avais une overdrive behringer et ca boostait le canal saturé de facon agréable (et le son était beau quel que soit la simu d'ampli ) donc du coup la SD-1 pourrait se révéler intéressante (ou la behri , elle est pas mal du tout ma foi (utne tube overdrive) et coute pas très cher donc vala )

vala vala a+ j'espere avoir un peu aidé . attends que d'autres se penchent sur ton cas , et donnent leur avis :D
3
En fait j'utlise surtout la simu' numetal

Hors sujet : son recto que j'adore

donc je me demandais si en ajoutant une sd1 je pourais booster un peu la disto?
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
4
Normalement la simu numetal ou recto devrait passer avec la SD-1
5
:bravo: ok on me l'avait deja conseillé mais les simu du vox sont deja plutot overdrive et je manquerai plutot de disto, non? c'était pour ca que je pensais me tournais vers une ds1 je ne sais vraiment pas laquelle choisir qu'est-ce que la sd1 rajouterai de plus a la satu ?:??:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
6
En fait elle rajoutera du gain , donc poussera plus la disto de l'ampli , mais sans trop altérer le grain . ca donnera un son plus saturé et plus "disto" au final .
7
Ok c'est exactement ce que je cherche en fait :) je pense que je vais essayer de m'en trouver une pas trop cher (genre 30 € chez easy cash tu vois) et pis si ca me convient pas je la revends et je cherche mieux (et forcement je mets des sous de côté pour m'en prendre une vraiment terrible (genre mxr ou rocktron) en tout cas merci du conseil :up:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
8
9
Est-ce que la ds1 en revanche n'aurait pas tendances a faire 'dégueuler' l'overdrive vers un espèce de fuzz pas bo?
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
10
Je sais pas , mais mon overdrive behringer le faisait pas . donc , je crois que ca doit aller , mébon , fais un essai avant :noidea: