Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Comparaison avec les Valvestates 1ere generation

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 851 vues
  • 4 followers
1 Comparaison avec les Valvestates 1ere generation
Salut à tous.
Je suis en train de revoir ma configuration salle de musique. Je pense me séparer de mon Fender JAM 25W, le son ne me satisfait pas trop.
Je serais plutôt interessé par un son de type Marshall.
J'ai déjà un Vox Pathfinder que je trouve super. Vaut'il mieux que je revende mes 2 amplis pour un AD15, ou alors le fender pour me reprendre un Valvestate type 8040, qui on de bon son aussi.
Est-ce que les sons Marshall sont bien émulés sur ceta ampli? Il est vrai que mon Vox me satisfait nickel.
Merci pour vos conseils passionné et avisé...
Tchôôô
2
Les simus marshall sont très bonnes (j'adore particulièrement le JCM 800 :aime: ).

Par rapport à un valvestate tu seras pas déçu !!

(J'ai eu les 2)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Donc si je me prends l'AD15VT je peux me dire que j'ai une bonne simulation de Marshall, mais aussi du son Vox... Je suis amoureux de ces 2 sons :aime: et c'est pas évident de bien les retrouver dans un même ampli, surtout que les Marshall MG ont assez mauvaise réputation... Donc plutôt VOX... Arghhhh va falloir que je me sépare de mon Pahfinder... :??:
4
Marshall, Vox ouais.
Mais aussi 2 amplis Fender (Twin et Black) qui sont vraiment trop bien.
Puis deux simus d'amplis rares (je sais plus le nom).
Et puis les effets !!! Un ptit trémolo sur le twin réverb jpeu te dire que ça le fait !!

Je n'aime pas trop les simus d'amplis Hi-Gain par contre (Mesa Boogie et Soldano) ce sont à mon avis les moins bien réussies.

Sinon en ce qui concerne ton pathfinder fais mio confiance tu ne vas pas le regretter longtemps.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Je plussoie don viviano les simus marshall sont très bonnes (je suis fan de la simu UK 80's ) et la simu vox est aussi très excellente . les simus fender sont miam miam , je trouve la simu numetal non adaptée a mon style de son et la simu us higain (mesa) un peu sombre . les simus "boutique" sont super sympa tant la od que la clean . c'est chaud et c'est beau (et ca poutre si tu le souhaite)

sinon ,t'en fais pas le pathfinder c'est pas grave , ce que tu auras avec le AD15VT te le fera oublier rapido

je plussoie aussi pour les effets qui sont très sympa .

sinon le valvestate 8040 par rapport au vox , hmm le vox est bien mieux j'ai un pote qui l'a et qui est vert quand il entend mon vox (et mon randall mais c'est une autre paire de manche)
6

Citation : Puis deux simus d'amplis rares

Amplis Dumble, américains fait main, équivalent aux Matchless.Grosse qualité mais réservé à quelques initiés de renom.
7
:8O: je connaissais pas du tout mais vu les simus l'original doit etre sympa :bave:
8
Une t'chite question encore...
J'utilise une muff Pi. Si je prends une simulation clean, est-ce que le rendu sera l'ampli modélisé avec la muff ou alors une grosse bouze?
En fait est-ce que le son des pédales de distortion est respectés? :???:
9
Le bon vieux marshall 8080 ! j'adorais cette ampli il y a quelques années (15 ans en arrière)

j'ai pensé aujourd'hui en acheté un d'occaz car il ne coute pas trop chère.

Et là je suis tombé sur des annonces de 8280 ou 8240, je ne sais plus !!!

Finalement, marche arrière car ca dégagerais un peu trop chez moi.