Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Petite astuce pour les repets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
1 Petite astuce pour les repets
Salut,

Je viens de poster une petite astuce (enfin rien d'extraordinaire rassurez-vous!!!) sympa surtout si vous faites des repets avec le Vox..

c'est ici -> https://ampli-guitare-modelisation.vox.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,46116,mao,valvetronix_series_ad15vt.html
2
T'arrive vraiment à jouer en repet avec le peti 15watt vox? ton batteur joue avec des coton tiges?
je suis curieux de savoir si tu le pousses a bloques ou pas.
3
J'ai bien précisé dans mon post: repet "en appart"...
Mon batteur joue sur une V-Drums de Roland donc pas de soucis pour la balance.

Mais de toute facon qui dit repet ne dit pas forcement son a fond (en tous cas chez moi...même qd je repet avec un groupe complet et batterie acoustique).

Et puis sincerement même s'il jouait sur son acoustique je pense qu'avec le Vox je couvrirais le son sans aucun pb...apres si tu rajoutes un clavier, un bassiste, un chanteur etc...la effectivement ca risque de devenir un peu juste pour couvrir le spectre de tous les instru et de la voix.
4
Euh non dans ton poste tu mets juste "repet".

bon ok pour la batterie je suis ton raisonnement.

je trouve que le 20 watts crache pas énorme d'où ma question. merci
5
Le manuel propose déjà cette astuce. Mais c'est bien trouvé.
Après le vox en répète j'ai déjà fait, le volume est largement suffisant mais le problème vient de la petite taille du HP : Le son se diffuse mal et est assez imprécis.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Heu non dans l'astuce je précise bien:

"je m'en sert en repet avec un batteur (en appart donc je ne peux pas trimbaler mon Engl)."

Mais bon on va pas épiloguer hein :lol:

C'est vrai que tout est dans le manuel mais comme toujours...tant qu'on est pas confronté au problème on cherche pas vraiment...
J'ai acheté le vox à sa sortie et c'est tout juste maintenant que je me rends compte de cette petite astuce qui est sympa pour les repets (en appart hein :mdr: )

Par contre tout a fait d'accord avec toi Don_Viviano, le pb n'est pas tellement la puissance mais surtout le HP qui diffuse assez mal a fort volume...mais bon c'est pas trop ce qu'on lui demande et cet ampli sonne vraiment très bien pour le prix
7
Hello,

Je l'ai deja utilisé en repet en le branchant sur la console des micros ca le fait vraiment car pas besoin de pousser la bête je lui avait mis une PAN a gauche ce qui fait que le deuxieme gratteux n'etait pas gener car son ampli etait a droite du studio..tester franchement c'est un regal ^^
Rock N' F#@$in' Roll !