Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Probleme de grésillements

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 3 followers
1 Probleme de grésillements
Salut à tous les AFiens !

J'ai acheté mon vox AD15VT il y a un peu plus d'un an, en occasion, et il commence a émettre des grésillements,tres désagréables, sur certaines modélisations (clean) et lorsque j'active certains effets (reverb..). A quoi ca pourrait etre du ? (je dois avouer que je connais pas grand chose niveau ampli :??: )

A part ca, j'ai lu un peu partout que certaines personnes changent le HP de l'AD30VT. Et je dois dire qu'apres avoir bidouillé ma guitoune dans tous les sens (changement de micros, de switchs :8) ) j'aimerais bien me pencher un peu plus sur l'ampi, si possible. Est-ce que ca vaudrait le coup de faire la meme chose sur l'AD15VT ? si oui, quels HP me conseillez-vous ? Merci d'avance :bravo:
2
Bah pour le HP , no idea ... mais tu peux essayer de remplacer la 12AX7 , si ca craque c'est a cause de cette petiote qui commence a vieillir
3
Merci pour ta réponse davidsouslinux,
j'enchaine donc sur une autre question : si je devais changer la lampe, quelle marque je devrais prendre ? j'ai fait un tour vite fait pour voir un peu ce que proposaient certains fournisseurs, et je suis tombé sur des modeles 12AX7C, 12AX7EH, ou encore 12AX7WA. Est-ce qu'il y a vraiment des différences entre tous ces modeles ?
4
Ouais ouais , y'a des différences ... mais après est-ce qu'elles s'entendent ? moi j'ai une electroharmonix 12AX7 , ca sonne bien , la qualité est constante et tu cours pas de risque parce que c'est assez courant comme marque/modèle ...

cela dit les tung-sol sont bien aussi (bcp de gain grain plus sec pas mal dans un ampli tout lampes mais surement trop de gain pour être génial dans un ampli comme le vox , enfin je sais pas ... a tester quoi) , et la sovtek 12AX7WA ouais elle a bonne réputation ... :clin:
5
Salut !!
J'avais le même problème que toi avec mon ad15vt. Il suffit
de te mettre en bypass, d'enfoncer le bouton tap et de tourner à fond vers la gauche edit... Si c'est pas ça alors oui c'est surement la lampe (mais bon perso je pense que la lampe est plus un gadget qu'autre chose...)
6
Ah oui le noise gate , bien sur

et heu , la lampe je sais pas en tout cas le combo sonne bien et j'ai jamais fait tellement d'essais avec le tiot :oops: a moment donné il craquait un peu , j'ai foutu ma 12AX7 EHX "de secours en rab" et depuis je fais du rock je branche et je m'en fous :mdr:
7
Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer ca monstrum. Et si ca ne passe pas, je me pencherais un peu plus sur les différents modeles de lampes.

Sinon, pour revenir au niveau du HP, quelqu'un aurait-il changé le hp de son ad15, pour savoir si la différence est vraiment significative ?
8
Salut,
j'ai changé la lampe et le HP sur le mien, j'ai un peu plus de punch et de définition de son, ça claque un peu plus et les saturations un peu plus baveuses...
Une Sovtek 12 AX7 LP et un Jensen C8R (attention 8 ohms!!!).
9
J'ai donc testé avec la manipulation que monstrum m'a indiqué, mais ca n'a rien changé. Je suis décidé a changer de lampe et de hp. Cela dit, je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter. Je vais commencer a fouiner un peu, on verra bien. En tout cas, merci encore pour vos réponses les gars ! :bravo: