Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Peut-on utiliser la sortie Line de cet ampli pour s'enregistrer sur un Mac ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
1 Peut-on utiliser la sortie Line de cet ampli pour s'enregistrer sur un Mac ?
Voila je possède cet ampli ainsi qu'un Powerbook G4 sur lequel est installé la dernière version de GarageBand et j'aimerais pouvoir utiliser la sortie Line de mon Vox pour m'enregistrer.
Mais est-ce qu'il n y a pas une différence d'impédence ou de quoi que ce soit qui puisse endommager l'un ou l'autre ?
Faut-il un cable spécial ? Si oui, avez-vous une marque au rapport Q/P sympa ?

Merci, bonne soiree (bonne nuit) à tous! :bravo:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
2
Il te faut simplement un cable mono avec un gros jack du côté Ampli (sortie Line) et un petit du côté Mac (Entrée Line).

Tu commence à jouer avec le master à 1/4, et tu le montes ensuite en surveillant le niveau d'entrée de la carte pour être au plus près du maxi (0db), mais sans jamais le dépasser (pour le pas saturer sur l'entrée de la carte).

Tu aura ainsi un son correct, mais un peu assourdi : c'est pas tant une question d'indépande qu'une question de difficulté de concevoir une sortie Line pas chère qui ne mange pas les aigues... Donc il faut relever un peu les aigues sur l'ampli... et aussi ensuite sur la piste que tu auras enregistrée.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Et au niveau des impédances ( c'est bien ça ? ) pas de risques ?

Merci!
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
4
Aucun risque...

5
Fais juste attention de bien brancher ton vox à une prise de courant liée à la terre, sous peine d'avoir un gros 'Buzz' en fond lors de l'enregistrement, même en faisant jouer le noise réductor (quasi à fond pour l'éliminer), ca donne un son pas top. sinon y'a pas de problème. :8)
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.