Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Interruption du son tous les 1/4H !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
1 Interruption du son tous les 1/4H !
Bonjour à tous :)

Voilà j'ai mon ampli depuis bientôt trois ans, et je rencontre un problème récurrent : le son se coupe au bout d'un quart d'heure, toujours.
J'ai essayé avec une guitare et des câbles tout neufs (ainsi qu'avec des plus vieux), mais le problème apparait de la même manière.
Parfois, lorsque je l'éteins puis que je le rallume au bout de quelques minutes, il repart. Parfois non.

Pensez-vous qu'il peut s'agir de la lampe de préamplification ?
J'ai lu qu'il fallait des milliers d'heures pour fatiguer une lampe, et je n'ai guère joué plus de deux ou trois centaines d'heures dessus.

Tout ce dont je suis sûr, c'est que je viens de le récupérer après l'avoir laissé chez des amis quelques temps :
- personne n'a joué dessus, mais il s'est manifestement pris un coup (il y a un bel accroc sur le revêtement sur le dessus).
- je l'ai parfois utilisé chez eux et leur réseau électrique est plutôt versatile.
- l'endroit où il était entreposé était peut-être parfois humide (jamais trempé ou même mouillé, mais athmosphère humide).


Merci pour vos éventuels éclaircissements.
2
Si il s'est pris un cou, une soudure a put se fragilisé, et dés qu'il chauffe un peu, elle se coupe, amenes le chez un tech.
3
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit, Si ton ampli fonctionne toujours à froid et qu'il se coupe, c'est probablement soit un composant qui devient défectueux en chauffant (la lampe, un transistor ou autre), soit une soudure ou une piste du circuit imprimé qui se coupe. Ce n'est en principe pas une grosse intervention car c'est une panne franche et il fonctionne à froid. Vas voir un technicien ou un bon électronicien :idee: qui pourras certainement remédier à ton problème. Ne frappe pas ton ampli car cela fonctionne qques fois dans ce genre de panne mais n'est jamais bon à cours terme.. :non: ...

Manu.
4
Merci pour vos réponses.
Je vais voir si je peux obtenir un devis pour ça, parce qu'après l'achat de ma Jackson RR5 et de ma pédale Ibanez TS9,mon budget musique est largement épuisé :s

Si vous avez une estimation du prix n'hésitez pas ;)
5
Attention, la série valvetronix est réputée capricieuse en matière de connectique arrière ( merci les chinois ) et les coupures sont récurrentes ( voir les forums sur la série, notamment les AD60....)

bien souvent en tripotant les prises ou en ajoutant un jack dans la boucle d'effet cela suffit....à tester !!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
En effet j'avais oublié de vous parler de ça, merci beaucoup pour ton intervention !

En fait je n'ai jamais vraiment pu jouir de la pédale pour contrôler les effets, car à chaque fois que je l'ai branchée le son se coupe. Et comme j'ai débuté avec cet ampli, je ne me suis rendu compte du problème que longtemps après l'achat, et la garantie n'était plus valable.
Mais pour l'utilisation de la pédale je m'étais résigné, comme elle n'a de toutes façons rien de pratique (à part le Bypass de temps en temps).

Mais je ne pense pas que celà ait un rapport avec mon problème par contre.
Ca ne fait que participer à la mauvaise qualité (à long terme) des Valvetronix.

Ceci-dit je ne regrette pas mon achat ^^
7
Je crois que ça a quelque chose à voir justement

va faire un tour sur les forum


NB : j'ai eu les mêmes soucis avec un AD 60 !!!! et c'était ces maudites fiches !!!! et chez le réparateur il fonctionnait normalement le saligot !!!


Si tu as un pédalier VC 4 ou 12, attention au fil......il s'enroule et se détériore c'est très fragile !!!!

A changer régulièrement !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
Mais en fait je ne branche jamais le pédalier.
C'est pour ça que je ne pensais pas que ça puisse avoir un rapport !

Quoi qu'il en soit il y a un problème de toutes façons, et il faudra bien que je le fasse réparer : quand je met un pédalier le son est coupé, toujours, et quand je n'en met pas j'ai droit à 10 minutes voire un quart d'heure de jeu :s
9
Démonte le panneau de contrôle et change la lampe après avoir vérifié la connectique.