Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Perte de gain sur ADV30T

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
1 Perte de gain sur ADV30T
Salut, je poste ici si par hasard quelqu'un pouvais m'aider ...

J'ai acheté cet ampli d'occaz, j'en suis très satisfait pour jouer a la maison c'est nickel, cependant j'ai un petit souci avec depuis quelques jours.

Le jour ou je l'ai acheté, j'ai constaté (après l'avoir essayé chez les vendeur ou il fonctionnait parfaitement) en le branchant chez moi que je manquait grave de gain, étant a fond j'avais seulement un joli crunch. J'ai test plein de câbles, de guitares, etc .. et la solution est finalement venue de l'alimentation, j'ai en effet branché l'ampli dans une prise seule (et pas sur une multi) et tout est revenu dans l'ordre.

Cependant, je fais face maintenant au même cas de figure l'ampli pourtant branché dans une prise seule.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci :8)
2

Bonjour,

J'ai plusieurs idées : la plus simple, ce serait que tu serais en mode clean et pas disto, parce que là, normalement, il arrache grave. Des fois, ce n'est pas évident avec ce truc à modélisation, de voir précisément où on est dans les réglages eek (expérience vécue moultes fois au début).

Sinon, je ne pense pas que le réglage de puissance à l'arrière puisse faire quelque chose comme cela, mais peut-être le vieillissement de la lampe, encore que c'est la première fois que j'en entendrais parler.

Tu as testé plusieurs guitares et câbles, ce n'est donc pas la puissance de sortie de la gratte qui est en cause.

Be bop a loulou !

3
Salut, merci d'avoir répondu

Finalement après démontage, néttoyage a la bombe a air de toute la poussière plus remplacement de la lampe, tout est revenu dans l'ordre ! Et avec en plus le plaisir d'une nouvelle lampe, le son est bien meilleur. C'est ampli est vraiment sympa pour un appart, de loin les meilleures modélisations et le meilleur son que j'ai entendu dans cette gamme de prix, sachant que je l'ai eu pour 50 euros en occaz, j'avais une Tung-sol qui trainait dans mes affaires, allez hop l'affaire est dans le sac !
4
L'histoire de branchement au secteur m'avait égaré dans mes suspicions, finalement j'avais affaire au vieillissement de la lampe. Si jamais cela sert a quelqu'un ... Bonne journée !
5

Bien sûr que cela va servir à quelqu'un ! Comme pour les ordis, c'est les démarrages/extinctions à répétitions qui font le plus vieillir les lampes, apparemment. Mais je pensais que le circuit de l'AD30VT avait une temporisation HT pour limiter le vieillissement prématuré.

Ou alors les occases ont pu être utilisées de façon intense.

Le mien est d'occase aussi, donc je me prépare à faire un jour la manip' !

Merci Rolo4000. icon_bravo.gif

Be bop a loulou !