Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet ADV120VT Versus AC15 CC1

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 313 vues
  • 9 followers
1 ADV120VT Versus AC15 CC1
Bonjour, j'hésite entre ces 2 amplis qui ont a peu pret le même prix mais je n'arrive pas à me décider, je compte sur vous.

Ce qui me séduit chez le ADV120VT : la possibilité d'avoir plusieurs ampli en un ( à condition que ce soit vraiment réaliste ), le règlage de la puissance qui me serait très utile.

Ce qui me séduit chez le AC15CC1 : ben, c'est surtout que là c'est un vrai ampli à lampe, avec une reverb comme il me faut.

La question principale est donc : Est ce que le son du ac15 est il beaucoup plus impressionnant que celui du valvetronix? Je n'ai pas envie d'acheter un ampli à 800 euros qui n'a que des sons nazes. Si c'est pour avoir des simulations qui ne sont pas réalistes ( et des effets décoratifs comme j'ai lu ) je préfère dans ce cas prendre le ac15 et avoir un vrai bon son.......


cruel dilème....... :oo: :oo:
Afficher le premier post
11
12
Merci, ce site m'avait échappé, mais pas en stock non plus........

Autres suggestions??
C'est urgennnnnnnnnntttttttttttt ) je viens de recevoir ma jag jap 62 et j'ai qu'un marshall mg10cd...... le crime


:D: :P:
13
Ben si tu ne le trouve pas après maintes et maintes heures de recherche (je suppose) pourquoi tu ne t'oriente pas vers un autre ampli à lampe? pourquoi te faut il absolument CE vox là? Si t'as l'occasion essaye un Peavey classic 30 ca sonne super bien et ca se trouve a l'aise...
'fin voilà ca ne doit pas t'arranger des masses mais si tu ne trouve plus d'ac15 va bien faloir choisir autre chose....
14
Un AC 30 d'occaz, ça peut se trouver
Herky
15

Citation : Ma priorité est d'avoir un son chaleureux, net, précis, qui claque dans le style Bloc party, mogwai, radiohead, coldplay, sonic youth ( pour les sons crades )


Et tu as pensé à regarder du côté du Fender Hot Rod Deluxe? Très bon ampli à lampes (mon futur achat! ^^), 2 canaux distinct (pas comme l'AC 15), plus puissant aussi -un peu trop peut être d'ailleurs-, et dans le même ordre de prix... De plus, c'est le son de Bloc Party et Coldplay justement... Il me semble que Thom Yorke à du jouer dessus aussi à une époque (?)...
Peut être une option à étudier? :|
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
16
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
j'ai acheté le vox ac15 en pensant qu'il y avait une line out/ headphone mais en fait ya rien de tout ça(

Quel con

Le probleme :
Je joue souvent la nuit dans un appart et je ne peut pas me permettre de jouer sans casque, et en fait cet ampli est tellement puissant que meme en journée je ne peux exploiter les lampes pleinement et donc le son du vox ( genre mettre le master à la moitié par exemple ).

Gros problème :((( :((( :(((

C'est le ac15tb2 qui a une sortie headphone en fait, pas le cc1.
MERDE

La sortie baffle ne donne absolument rien sur le pc ( son tout pourri ) et d'ailleurs le niveau est bcp trop elevé, saturation obligatoire sur ma carte son.

Quelqu'un a une suggestion?
17
Ah oui j'ai pas fini :

Mon vrai problème :
Je veux un ampli à lampes parce que pour le son ya pas photo, mais sur la plupart de ces amplis il n'y a pas de sortie. Le son du ac15cc1 me convient, mais pas les connections. Qui a t il comme ampli à lampe avec sortie line out / headphone ??? avec un son proche du ac15?

please please please
18
Je reprécise ma question :

Vivant en appartement, je ne peux me permettre d'enregistrer ma guitare via ampli - micro - carte son. Je dois donc trouver un moyen d'avoir un très bon son en branchant une sortie directement dans ma carte son genre :

- guitare - ampli - line out ( ou headphone ) - carte son

Mais on me dit que ca ne procure pas un bon son, que ce n'est pas conseillé et qu'il faut plutot acheter un simulateur d'ampli quand on ne compte pas enregistrer via micros.

Qu'en pensez vous?
Quel ampli ( ad120 par exemple ) ou quel simulateur serait adéquat?

MERCI :aime:
19
Le Koch Studiotone marche bien. Il fait 20 watts tout lampes, dispose d'une sortie casque, d'une sortie avec émulateur de Hp et les sons sont magnifiques. Un jack et hop, dans la sono ! Mais le prix est relativement élévé par rapport au Vox (qui est moins polyvalent) : 900 euros. En plus, le Koch, il faut le trouver, ce n'est pas gagné.

 

20
Je pense que pour cette utilisation , je ne vois pas l'intérêt de prendre du tout lampes si tu n'en profite pas (dans un appartment c'est assez dur de jouer meme à niveau deux sans géner ton entourage).
Dans ce cas , je te conseille l'ad120, le son en line out est bon et comparable au tonelab (que j'avais), Aussi la puissance peut se brider (en 2*1 watt ou 2*15watt) ce qui est pratique pour avoir un bon son à faible volume.
Sinon pour moins 100 euros tu as des pod ou vamp d'occaze qui sonnent très bien.

Autrement, pour enregistrer tu as des freeware de simulateurs d'ampli enormes (avec le moteur de recherche audiofanzine) ;)