Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet ADV120VT Versus AC15 CC1

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 308 vues
  • 9 followers
1 ADV120VT Versus AC15 CC1
Bonjour, j'hésite entre ces 2 amplis qui ont a peu pret le même prix mais je n'arrive pas à me décider, je compte sur vous.

Ce qui me séduit chez le ADV120VT : la possibilité d'avoir plusieurs ampli en un ( à condition que ce soit vraiment réaliste ), le règlage de la puissance qui me serait très utile.

Ce qui me séduit chez le AC15CC1 : ben, c'est surtout que là c'est un vrai ampli à lampe, avec une reverb comme il me faut.

La question principale est donc : Est ce que le son du ac15 est il beaucoup plus impressionnant que celui du valvetronix? Je n'ai pas envie d'acheter un ampli à 800 euros qui n'a que des sons nazes. Si c'est pour avoir des simulations qui ne sont pas réalistes ( et des effets décoratifs comme j'ai lu ) je préfère dans ce cas prendre le ac15 et avoir un vrai bon son.......


cruel dilème....... :oo: :oo:
2
Je possède l'AD 120 VT depuis 2 ans et c'est vraiment fameux. Impressionnant. L'AC 15 est simulé en 2 versions ac15 ac15tb.
Herky
3
C'est un peu comparer un scénic tout équipé avec une petite voiture de collection. L'ad 120 est un très bon ampli, hyper versatile, bourré de sons, puissant, fiable mais il manque peut être un peu de "personnalité" par rapport à l'ac 15.

En ce qui me concerne pour le prix je préfererai l'ad 120 surtout pour son aspect tout en un et le fait que les simulations sont de grande qualité. Bien sûr d'autres te diront exactement le contraire en soutenant qu'à ce prix, le tout lampe est indéniablement le meilleur choix car son plus chaud, plus de dynamique, et en un sens ils auront également raison.

Je pense donc que la seule vraie solution pour départager ces deux très bons amplis est de les essayer sur un grand nombre de morceaux pour voir celui qui emporte la décision pour toi, parce qu'aucun critère objectif ne peut permettre de vraiment trancher. Ils sont tellement différents que pas vraiment comparables et il y a un moment où il faudra choisir entre le charme et la versatilité... :clin:

ps : a noter quand même que pour couvrir l'étendue des saturations de l'ad 120 avec l'ac 15, il te faut absolument une pédale... je parle même pas des effets... à prendre en compte donc au niveau du budget total :clin:
4
Merci.
ROlala, plus d'ac15cc1 nul part rupture de stock rutpure de stock et en Allemagne ils sont plus chers ( 699 euros ).

Je m'inquiète quand même sur ce ad120 parce que il'y en a foison en occasion sur audiofanzine et ailleurs, alors que le c15 nada.
Quelqu'un a une théorie la dessus?

Ben je suis bien évidemment tenté par ce ad120 surtout en occaz, mais je ne peux l'essayer nul part chez moi, ville de merde.........
Alors je reformule encore une fois ma question pour que des gros chaud qui ont 50 amplis par pièce me répondent:

Les sons du ad120 sont ils vraiment bons? ( genre la simulation du ac15 est elle très proche ) ou c'est quand même une qualité moyenne?

:bravo: :bravo: :bravo: :8)
5
Moi je ne connais pas l'AC15, mais ce que je peux te dire c'est que la simulation de l'AC30 est très convaincante.

Je possède AD120 et ce que je pense est ceci:
- si tu joues au titre d'amateur avec des potes ou tout seul chez toi, ou s'il s'agit de ton premier vrai ampli grattes : prend l'AD120 il est polyvalent, robuste, sonne très bien.
- si tu joues avec des gars, si vous tournez, que vous maitrisez bien et que tu sais exactement Le Son que tu veux il n'y a pas photo jette toi sur L'AC 15, car je pense sincèrement qu'un ampli à modélisation ne remplacera jamais un ampli à lampes : à savoir la chaleur du son crunch et de sa dynamique.

Apparemment tu aimes la réverb, sur l'AD120 je trouveque la réverb n'est pas terrible (aucune des trois ne me conviennent !). Ca c'est le bémol de l'AD120.
6
Je ne connais pas le son de l'AC15 mais je peux dire que, jouant depuis maintenant quelques année en groupe , cet ampli fait quasiment l'unanimité chez tous les grateux que j'ai rencontré. Maintenant je reste persuadé qu'un ampli lampe, sa signature, lui seul peut l'apporter car il est unique.
Herky
7
:?: Eheh, ca m'arrange pas tout ca, ca me plonge dans le doute......
J'ai trouvé l'ac15 à 750 euros..... un peu cheros à mon gout. Comme d'habitude, magasins de ma ville beaucoup plus cher que sur le net.

Je précise ma situation, ca pourra ptêtre aider à trancher. Je joue depuis longtemps, ce n'est pas mon 1er ampli mais j'ai toujours eu des amplis bas de gamme ( ibanez 10w, un ampli sans nom à moitité mort avec un haut parleur marshall dedans, un marshall mg 10cd en ce moment ). J'aimerez passer au stade supérieur surtout que je viens d'acquerir une jaguar japonaise ( ca sert pas à grand chose d'avoir une belle guitare et un ampli pour enfant ).

Ma priorité est d'avoir un son chaleureux, net, précis, qui claque dans le style Bloc party, mogwai, radiohead, coldplay, sonic youth ( pour les sons crades ) mais la grosse disto ne m'interesse pas spécialement, ce n'est pas du tout ma priorité, et de toute façon j'ai ma dose de pédales pour y remédier.

Alors??? AC15 ou ad120

:P: :D: :lol: :mdr:
8
Ben j'ai un ad120 depuis un peu plus d'un an... j'en suis super content, j'ai +/- les mêmes goûts que toi + d'autre truc un peu plus aggressif (NIN, King Crimson,...)j'hésitais aussi a l'époque entre cet ampli et un classic 50 de peavey... j'ai jamais pu écouter le classic 50 par contre j'ai pu essayer l'ad120 et je l'ai trouvé vraiment excellent...
comme en plus je n'avais pas bcp d'effets j'ai préféré acheter celui la...

La seule chose que j'ai regretté, c'est le pédalier a 300 euros (sérieux c'est exag)... sinon je l'adore

mais... et oui il y a un mais... il ne se passe pas une répete ou je ne me dis pas: "putain et dire que je pourrais etre en train de jouer sur un combo a lampe..." parcque l'ad120 a beau etre très bon... jamais je ne tomberai "amoureux" de cet ampli... je le voi plus comme un bon ampli de transit avant la vrai folie que je ferrai certainement 1 2 c 4...

a ta place comme tu as déjà qq effets, je crois que je choisirais l'AC15

bien a toi
9
Si tu es bien équipé au niveau des pédales, oriente toi plus vers le AC15.
Avec l'AD120 elle ne te serviront plus à rien .
En effet je suis contre le couplage de pédales avec ampli à modélisation.Le résultat en général est pas terrible voire meme mauvais.
Effectivement vu ton style je pense qu'un AC15 vaut le détour.
Un petit détail qui a son importance : ne pense pas jouer à faible volume avec un AC15, les ampli lampes sonnent fort meme au niveau 1 et en plus à ce niveau tu n'as pas un son riche. Alors que pour le voxla puissance peut etre bridée pour jouer avec un son fidèle et àn petit volume...

Sinon si tu veux quelque chose de bien tu as l'AC30 qui est en prmier prix autour des 850 euros: du tout lampes deux HP et un son définitivement ancré dans l'histoire du rock.

si je devais rechoisir entre l'AC30 et l'ad120 je prendrai surement l'AC30.
10
Bon, mon choix est fait, c'est l'AC15 CC1 ou AC15TB2. SI quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui vend un ac15!!! prevenez moi.
Ou si vous le trouvez à - de 640 euros ( en stock ) ( donc pas playback ni effect machin ni woodbrass ) prevenez moi aussi ca serait sympa, parce que là je sèche : :8O:

- 638 neuf en France mais yen a plus du tout
- 689 en Allemagne ( sans compter les frais de port ) c'est trop
- Rien du tout sur ebay
- Rien sur priceminster
- Rien sur zikinf ( enfin si, 1000 euros le TB2 occaz non merci )
- Rien Rien Rien

Yen a que 1000 au monde ou quoi?????!!!!!