Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Avez vous des problèmes sur les valvetronix ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 485 vues
  • 10 followers
1 Avez vous des problèmes sur les valvetronix ?
Salut les gratteux !
depuis quelques jours j'ai des vues sur l'AD60VT et avant de casser ma tirelire, j'aimerais me faire une idée de sa robustesse.
il n'est pas question ici de mettre en doute les qualités sonores exceptionnelles de ces amplis, mais plutôt de savoir s'ils supportent bien la scène et les transports.

en effet en temps que bidouilleur en électronique, j'ai cru comprendre que pour vendre un ampli VOX à un prix aussi bas, il a dû bien falloir faire quelques sacrifices sur le câblage et les pièces...

de plus sur un forum US j'ai pu constater que les zicos considèraient ces ampli comme des bijoux très fragiles.

eh bien je serai ravi que vous me fassiez partager vos expériences !
merci à tous.
2
J'ai un AD30VT depuis bientôt 1 an et je n'ai aucun problème :bravo: .

3
Bonjour,

Je joue avec deux AD60VT et avec un j'ai effectivement rencontré des problemes de soudure qui se sont defaites dans des transports. :fache:
Sinon c'est un ampli très sympa avec de très bonnes modelisations. En ce prenant un peu la tête on arrive à de bons resultats. :lol:
4
Salut,
j'ai un adv60VT + le pédalier ac12 depuis 3 mois et j'en suis super content. Les sons sont vraiment excellents et en concert c'est super pratique d'avoir un pédalier avec 10m de cable informatique ( donc sans s'emm. avec une alim près du pédalier ) et en plus c'est costaud! La fonction accordeur sur le pédalier est rapide ) Les règlages sur l'ampli ou le padlier sont simples et faciles d'accès.
le seul petit bémol est la gestion des banques se sons préprogrammés entre le pédalier et l'ampli: mais on s'y fait : pour le prix de l'ensemble :P: c'est l'ampli que je vais garder le plus longtemps possible...... c'est ce que j'ai trouvé de mieux d'ailleurs!
5
:oo:

Citation : j'ai effectivement rencontré des problemes de soudure qui se sont defaites dans des transports.



marcusone, c'est justement ce que je voulais savoir !
en effet j'ai pu voir sur un autre forum que les zicos avaient constaté que les soudures n'étaient pas toujours bien faites (made in korea i guess), et aussi que les embases jack à coupure pouvaient souffrir de mauvais contacts à cause de leur qualité non standard. j'ai vu parler même de mauvaises séries de circuits intégrés sur les cartes de certains VOX.

dites moi que c'est pô vrai :((( :((( :((( :((( :(((

mais bon ces pannes avaient lieu sur des amplis achetés vers 2003, j'ose espérer qu'il y a eu des amélioration depuis

merci de témoigner les gratteux
6
Je peux pas trop témoigner mais le mien tiens le coup depuis Noël par là mais bon il a pas bougé de ma chambre a si un peu mais trois fois rien lol...
7
Salut, l'autre grateu dans mon groupe en a un et jamais eu de problème non + et pourtant on trimballe souvent le matos :clin: mais bon il a soigneusement gardé le carton (qui est bien épais d'ailleurs) avec les polystirène pour bien caler.. c'est nickel :bravo:
8
Je confirme que c'est sur celui que j'ai acheté en 2003, que j'ai rencontré les problemes de soudures que le SAV Vox a repare.
L'autre je l'ai acheté cette année et je n'ai pas de soucis.

C'est vraiment pratique avec le VC12. Il pilote les deux amplis en même temps. Avec les deux les sons ont vraiment beaucoup de matieres
9
Ça s'est bien passé avec le SAV ? t'es passé par ton revendeur ou t'as traité avec VOX directement ?

tu te rappeles où c'était les soudures froides ?

la première fois que j'ai vu l'AD60VT quelle a été ma surprise en voyant la prise RJ45 derrière alors que je m'attendais à une prise midi classique !
il peut aller sur internet cet ampli, et télécharger des sons ? :lol:
ils vendent le routeur ADSL en option chez VOX ?

il faut se méfier de ce genre de connectique, à manier avec précautions :non:

et les 2 lampes il fô les changer souvent ?
10
Beaucoup de question !

Le probleme c'est posé sur les soudures de jack. C'etait bizarre, grosse perte de puissance.
Je suis passé par mon revendeur et il n'y a pas eu de probleme.

C'est vrai que la prise RJ45 est surprenante, mais bon. Cela fonctionne sans soucis. Il y a un routeur WIFI chez VOX. Cela permet de pilotez tes amplis sur scene :bravo: Non J'deconne.

Pour l'instant et après deux ans d'utilisation presque tous les jours pas de soucis. Mais personne n'a su repondre à cette question.