Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Un Vox AD60VT pour ma chambre ?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 5 764 vues
  • 14 followers
1 Un Vox AD60VT pour ma chambre ?
Bonjour à tous

J'ai actuellement un Vox AD30VT qui me conviens bien, mais il montre ses limites au niveau du son, je voudrais avoir un meilleur son sans pour autant passer à un gros ampli à lampe beaucoup trop puissant pour mon appart.

Donc j'hesite à prendre le VOX AD60VT ou un VOX AD50VT pour ma chambre.

Est ce que c'est trop puissant ?
Est ce que j'aurais un meilleur son à bas volume ?


Merci pour votre aide :clin:
2
Derrière le ad60vt, il y a un sélecteur de puissance à 5 positions de 1.5w a 60w. A 1.5w c'est difficile de faire ch... les voisins, mais le son reste très correct. Il ne change pas en fait, c'est juste moins fort. A 60w c'est nickel pour les répets.

Par contre, il n'est plus fabriqué. Il faut le trouver en occase. Ou alors se contenter du 50vt mais qui est vraiment moins puissant et n'a pas autant de presets.
3
Salut,

J'ai utilisé un AD50VT. Aujourd'hui, je possède un A60VT.

Déjà, ce que je peux dire, c'est le son sur AD60VT est beaucoup mieux défini que sur le 50. Par contre, si tu travailles au casque, le son n'est pas terrible. Donc, tu n'as qu'à baisser le volume de sortie HP situé à l'arrière de l'AD60VT, sans pour autant baisser ton gain.

Si cela peut t'aider.

Au fait, il se fait encore le AD60VT ???

JYM
4
Bonjour,

L'AD60VT est effectivement largement supérieur au 50VT en tout point de vue, hélas il ne se fait plus !
Avec l'AD60, tu écoutes un morceau, 3 minutes après tu as le son !

Par contre si tu pense acquérir cet ampli; essaye le bien sous toutes les coutures (quelques problèmes techniques sur certain au début)
Il te faudra aussi le pédalier qui n'est pas indispensable mais avec c'est le TOP !
Quant au son avec casque, j'ai pas trouvé de différence (j'ai un bon casque) ou alors j'ai de la M... dans les oreilles. (c'est possible!)
5
Il est génial cet ampli j'vais pas tarder à en prendre un deuxième :aime:
6
A noter que Vox a sorti la série qui doit succéder au AD15/30/50/100VT,

La série VT15/30/50/100...
7
T'as changé le HP?
Parce que celui d'origine est vraiment pas terrible.
8
Ok Merci pour votr aide

Est ce que la série VT est meilleure ?
Sinon à bas volume j'aurais un meilleur son avec le VOX AD60VT que avec mon Vox AD30VT ? (je n'utilise jamais de casque)

Merci :clin:
9

Citation : A noter que Vox a sorti la série qui doit succéder au AD15/30/50/100VT,


Khronegon a raison, vas peut-être voir ça, ils valent peut-être le coup !

Citation : Sinon à bas volume j'aurais un meilleur son avec le VOX AD60VT que avec mon Vox AD30VT ?

ben à très bas volume sans casque l'AD60 est parfait, l'autre j'ai pas testé au mini.
10
Pour avoir beaucoup trainer sur le forum de www.valvetronix.net, je me suis laisser dire que les AD60/120VT ne donnaient le meilleur qu'à volume élevé...

Je ne les connais pas, mais c'est ce qu'il est ressortit des mes lectures... Donc oui, il va bien sonner, mais pas il sonnera mieux encore si tu peux le pousser...

La nouvelle série VT dérive de l'ancienne AD. Donc, à mon avis, ca sonnera pas mieux ni moins bien... Mais il sont bcp plus complet coté simulations (22 contre 11) et effets... et possède plus de mémoire, etc...

Voilà, reste aussi l'option de changer le baffle de ton AD30VT ou de lui installer une boucle d'effet pour utiliser une pédale d'EQ (moi j'avais installé la boucle sur le mien)...

T'as bcp de choix en fait, ça va être dur de choisir... Vas faire un tour sur www.valvetronix.net, il y aura bcp plus de réponse à tes questions...

Good luck