Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 023 vues
  • 4 followers
1 Souffle ?

Bonjour,

Je viens de recevoir cet ampli et pour être certain qu'il est arrivé en parfait état j'aimerai m'assurer de quelques éléments auprès des possesseurs.

Est ce que l'ampli est bruyant lorsque le power level (derrière l'ampli) est à fond ? J'entends pas là lorsque vous ne jouez pas ! (évidemment, sinon je me doute qu'il fait du bruit...) est ce qu'il y a un souffle ou un buzz ou quelque chose ?
Mon ampli n'est pas silencieux et je n'ai pas souvenir que dans le magasin ou je l'ai testé il y avait un bruit de fond comme ça. Mais ça m'a peut être échappé. En son clair c'est pas trop gênant mais plus on tourne le potard vers les sons les plus saturés et plus le souffle est envahissant. Lorsque j'ai ma gratte de branché j'ai carrément un bon buzz.

De plus j'ai l'impression qu'il y a un élément légèrement mobile dans l'ampli. Lorsque je le pose par exemple j'entends un second bruit dans l'ampli.

Bref, peut-être que je chipotte et que c'est normale, mais peut-être pas et j'aimerai autant le savoir tant que j'ai la possibilité de le renvoyer.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

2

Bonjour Walz,

je possède un VT50 depuis deux mois, je n'ai jamais remarqué le phénomène que tu cite dans ton post.

La seule chose, j'ai remarqué que a la mise en route (et selon la modélisation choisi), l'ampli fait un bruit pour un instant mais pas gênant.

Dans mon modèle je n'ai pas remarqué des objets qui se baladent a l’intérieur de l'ampli.

En tous cas est un ampli assez silencieux, avec les potards a fond (et tous) on entend le souffle classique de l'ampli BF mais est en proportion au niveau du volume.

En répète je joue a 1/3 du volume et, selon la modélisation, il y a plus ou moins du souffle mais pas gênant.

Pour le moment j'en suis content, j'utilise trois ou quatre simulation d'amplis, il faut bien régler l’égaliseur pour éviter un son criard (treeble et meddle au minimum ou presque en crunch) et parfois on arrive a bien imiter le son. Évidemment, la dynamique n'est pas la même d'un ampli tous lampes mais je m’éclate bien!

Choses très importante: tu a vérifié la connexion a la terre de tes prises de courant? la plupart de cas, s'il il n'y a pas de terre, les amplis peuvent devenir "brouillant" et, selon le niveau du gain, rendre le son grossière et pas défini.

Si tu est sûr de ton installation électrique, envoi ton ampli sous garantie, si je peut te rassurer j'ai déjà ouvert un VT50 et je t'assure que il rien se peut détacher, la réverbération est électronique et l'amplificateur est d'un seul morceau, une planche sépare et soutien la partie électronique.

Vérifie ton ampli sur un autre installation électrique avec une terre efficiente.

Chez moi j'ai résolu le problème du ronflement en connectent la masse sur un tuyau d'eau du chauffage (assure toi que soit métallique!!!).

Bye, bon courage

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 19:42:26 ]

3

salut ,

cocernant mon vt 50 il y a en effet un tés leger souffle quand tout est à fond ...mais j'ai bien dit trés leger , nous sommes loin d'un buzz .

quel type de micros equipent ta guitare?

simples ou doubles bobinages , autre question as tu utilisé le noise gate ?

donc pour resumer , si micros simples et gitare à proximité de l'ampli un buzz peut être present ....si micros doubles il ne doit pas y avoir de buzz , neutralisé par l'opposition de phase des bobinages .

je peux t'affirmer qu'en respectant les points precedement cités un leger souffle subsiste  mais certainement pas un buzz , en fait il n'y à rien de genant .

Tous les amplis generent plus ou moins de souffle , au vu de mon experience, ce vox n'est pas un ampli bruyant .

en esperant que ce petit message te sera un tant soit peu utile

keep rockin'

4

Le VT50 possède un noise gate intégré, ça peut peut-être atténuer le problème.

Pour le régler, il me semble qu'il faut bypasser les effets, puis appuyer sur l'autre bouton d'effet tout en tournant la mollette...

à vérifier!

5

Merci de vos réponses. C'est bien possible que ce bruit vienne de mon installation électrique, je vais faire des tests.

J'ai repéré un autre bruit artéfact, comme un objet qui remue lorsque le power level est à fond et que je joue des notes basses. Le bruit intervient uniquement quand je joue je précise !

J'ai cherché, démonté (effectivement c'est bien accroché). J'ai repéré le premier bruit : la plaque de maintient de tout le bordel est légèrement tordu, du coup lorsqu'il y a un mouvement un peu sec elle rebondit, mais rien de bien méchant.
Quand au deuxième bruit artéfact  il vient de la lampe (ça m'a prit du temps avant de trouver ça ...), il y a un truc qui vibre dedans et lorsque l'on joue à volume intéressant (pour se faire entendre quoi :p) beh ça ressort dans le haut-parleur.
J'ai envoyé un mail au magasin pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose sans que j'ai à renvoyer tout l'ampli ...