Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Quel puissance pour cet ampli!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 11 135 vues
  • 9 followers
1 Quel puissance pour cet ampli!
:mdr: salut!
je viens d acquerir un ampli fender champion 110 qui d apres le vendeur est un 75w puisqu'il l'a achete com tel!
Apres pas mal de recherches sur le web et dans les mags et magains , j'ai trouve que ce modele existerait bien en 75w!
pouvez vous m en dire plus la dessus! existe t il en 75! ou est ce forcement un 25 w ou 30w?
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
"Hol den vollschlaghammer"
Afficher le premier post
11
Le fender champion 110 75w est tres rare d apres ce que jai pu lire sur un site hollandais!il vaut 315e neuf et existe bien!la doc fender c'est normal que ça i soit pas marqyue puiske c est un 25/30w normalement!
"Hol den vollschlaghammer"
12
J'ai eu une reponse par un ami qui travaille là dedans,et tout celma va dependre du pays de fabrication :clin: !
"Hol den vollschlaghammer"
13
L'input power 75W équivaut à la consommation de l'ampli en électricité et en aucun cas à sa puissance.
Je confirme avec Feupied que cet ampli délivre 25W R.M.S.
Il n'en existe pas de version 75W. Jeanpierrehenri, il est aussi possible que ton autre ampli ne soit pas un 30W.. D'autre part, le niveau sonore perçu peut varier d'un ampli à l'autre, à puissance R.M.S. égale, en fonction du rendement du ou des hauts parleurs.
14
Je l'ai un peu transformé, la membrane était complètement naze,alors j'ai couper dedans,et j'en ai fait une tête d'ampli toute mignonne, que j'ai branchée sur un 2*12 Orange monté en V30,et ça secoue les mamie a mort,ça dépote sec!
je pense que c'est effectivement un 30W,mais il a un rendement exceptionnel,j'ai déjà joué en groupe avec un batteur qui tape comme un sourd,je ne dépasse pas 9h sur le potard de volume...

Ps: j'utilise la sortie hp externe,peut-être que ça change quelque chose.

Sorry de m'entre emballé et d'avoir affirmé des choses incertaines...
Max
15

Citation : il date de 1985 et etait fabriqué au mexique.



l'usine mexicaine a été ouverte en 1987... :roll: et n'a commencé à faire des ampli qu'en 1989... :roll: :roll:
16
Je peux essayer de répondre par "ho tu sais moi,les dates..." mais bon, j'ai joué au mec qui en savait plein,je recommencerai plus m'sieur,promis!
Max
17
:mdr: :boire:
18
Cet ampli a connu plusieurs fabrication :

USA, Mexique et il me semble sur sa fin de vie en Asie.

Il délivre 25 watts et pas plus ! par contre son rendement est assez élevé pour un ampli à transistor.

De ce que j'avais compris le lieu de fabrication et donc des composants, ne donnait pas le mêm rendu.

La disto est très nazes mais le clair est dans la stricte héritage de fender.

Un bien bel ampli qui m'a servi pas mal de fois en repet, tiens le choc sans même avoir besoin de le pousser. C'est dur à croire et pourtant je pourrais en surprendre plus d'un.
19
En gros on a chacun un ampli different,mais avec la meme marque dessu,c'est cool!
mais par contre,je peu t'assurer que ma disto me va tres bien.
Je joue avec une jackson,micro chevalet double avec le gain de l'ampli poussé a fond,et je joue du gun's and roses. franchement j'ai une super bonne disto intégré!!!
m'enfin,je vais sans doute en facher encore qq un par mes affirmation douteuse et effrontée!
Max
20
Non, moi non plus, je ne trouve pas que la disto soit pourrie à ce point. Certes ce n'est pas du "lampes", mais je la trouve plutôt meilleure que ce qu'on trouve en général sur les combos à transistors.
Alors? Est-ce une question de goût qui ne se discute pas, ou bien est-ce que les composants sont si différents d'un pays d'origine à l'autre, que le son en soit transfiguré? Peut-être un peu des deux?