Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Quel puissance pour cet ampli!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 11 134 vues
  • 9 followers
1 Quel puissance pour cet ampli!
:mdr: salut!
je viens d acquerir un ampli fender champion 110 qui d apres le vendeur est un 75w puisqu'il l'a achete com tel!
Apres pas mal de recherches sur le web et dans les mags et magains , j'ai trouve que ce modele existerait bien en 75w!
pouvez vous m en dire plus la dessus! existe t il en 75! ou est ce forcement un 25 w ou 30w?
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
"Hol den vollschlaghammer"
Afficher le premier post
21
D'accord avec sonicsnap,c'est pas du lampe,mais moi ca me va. par contre,si j'utilise le micro chevalet de ma jackson,mon canal clean crunch tres facilement,je sais pas chez vous... et ca va pas s'arranger car je vai mettre un gibson 500T en chevalet...
Max
22
Le schéma complet de l’ampli est fournit par Fender avec sa notice.
Les composants sont tout à fait standards pour cette gamme de matériel; un ampli intégré uPC1188H pour la puissance (25W au grand maximum donc). Un pont de diodes (deux 1N4448 et deux LED) pour la disto, plus encore deux 1N4448 tête-bêche en entrée du circuit de puissance (c’est ça qui fait « cruncher » le sons clairs trop forts). Le préampli est construit autour d’ampli-op TL072 et 4560. Donc rien que du classique. Et même si la qualité des composants passifs peut varier un peu selon les approvisionnements ça doit pas changer grand chose au son, et sûrement pas la puissance !
Pour terminer, le niveau sonore est déjà élevé avec le bouton de Volume réglé bas parce que ce potentiomètre est à variation Linéaire et non pas logarithmique comme ceux qu’on a plus souvent l’habitude d’utiliser.