Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Changement hp + cab

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 639 vues
  • 1 follower
1 Changement hp + cab
Bonjour à tous, je viens ici chercher vos précieux conseils.
Je désire booster mon petit champion 110 en changeant le haut-parleur de 10 pouces d'origine est en le couplant avec un cab en 12 pouces. L'impédance de l'ampli est de 8 homs. L'idée est donc de mettre un hp en 16 Homs dans l'ampli plus un autre 16 homs dans le cab avec bidouillage du câblage pour mettre les deux HP en parallèle à fin d'obtenir les 8 homs de l'ampli.
Les deux points sur lesquels j'ai besoin de conseils sont le choix des haut-parleurs et le faite d'utiliser l'ampli seul avec donc 1 hp en 16 homs.
Il me semble que sur un ampli à transistor il est possible de jouer avec un HP ayant une plus forte impédance, et que ceci ne fait que baisser la puissance sans dommages pour l'ampli.
Pour les hp je pensais à un Greenback et un Vintage30. Pour la config je me dis que le vintage30 étant plus puissant finirait en 10 dans l'ampli et le greenback en 12 histoire d'équilibrer ça...
Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un a déjà testé cet ampli sur un de ces hp je suis preneur...

Merci d'avance, j'ai hâte de tester tout ça, c'est ampli est tellement bon et sous côté! Je pense qu'avec une config du genre ca va dépoter grave pour un investissement minime