Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 15R
Photos
1/93
Fender FM 15R

Sujet Brancher une tête dessus

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 723 vues
  • 5 followers
1 Brancher une tête dessus
Salut à tous, je compte m'acheter une petite tête à lampe (crate blackheart) et j'aimerais savoir si on peut la brancher dessus.
J'ai 2 prises "aux in" Rouge et blanche. L'indépendance colle (8 ohm).

Merci d'avance
2
Attention, les prises aux input ne servent qu'à brancher des appareils qui fournissent un signal de niveau ligne ( Lecteur CD, Boite à rythme.... ), mais en aucun cas un ampli de puissance, genre la sortie HP de la tête Crate.

La seule chose que tu puisses faire, c'est de te servir seulement du HP du Frontman, que tu auras déconnecté bien entendu de la sortie HP du Frontman. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Tu peut m'expliquer un peu plus, les prises aux, je peu pas m'en servir?
Il s'agit juste de brancher une tête c'est tout direct dedans.

En fait, il faudrait que je fabrique un cab? ou ya juste des fils à débrancher?
Je veux juste en fait ne pas acheter le cab tout de suite et pouvoir utiliser la tête en atendant.
Tu peut me dire précisément ce que je dois faire, simple svp, je suis pas doué. :oops:
4
En gros, ce que disais Variaxocaster, c'est que si tu branche la tête sur ces 2 prises "aux", le signal sera d'une part amplifié par la tête, mais aussi par l'étage d'ampli du frontman, donc pas bon du tout!! :non:
...risque de casse, de "sur-saturation" etc... l'entrèe "aux" est effectivement uniquement faite pour brancher un signal niveau ligne.

Par contre, si le Frontman est "ouvert à l'arrière" et que tu peux donc accéder au HP (je ne sais pas si c'est le cas parce que je ne l'ai pas...), tu pourra passer outre l'ampli du Frontman et brancher ton Crate dessus! :bravo:
En gros, tu te servirai du Frontman en tant que cab, et effectivement il n'y aurai que "des fils à débrancher", mais tout ça c'est si le combo est "ouvert".

Voilà, j'ai essayé de faire simple, mais en fait j'ai l'impression que c'est un peu long et confus... :oops:


artouros.
5
Comme je te l'ai dit, les prises auxiliaire input pour brancher la sortie HP de la tête Crate, oublie, car c'est un signal puissant qui sort par une sortie HP, et qui sert à alimenter des .............. HP, évidemment. :clin:

Pourquoi y en a-t'il une rouge est une blanche, simplement pour pouvoir brancher la sortie gauche et droite d'un lecteur CD par exemple, qui comporte également une prise rouge ( Right ) et une prise blanche ( Left ) Cinch ou RCA ( car c'est bien de cela qu'il s'agit ).

Maintenant voici comment profiter de la tête Crate avec le HP du Frontman, puisque tu ne veux pas investir tout de suite dans un baffle:
Donc le but c'est de brancher la sortie HP de la tête Crate sur le HP du Frontman. Mais dans ce cas, il faudra démonter le panneau arrière du Frontman, si c'est un dos fermé, il faudra que tu installe une prise jack sur ce panneau arrière, que tu déconnecte du Frontman les deux fils qui vont au HP, et ces fils tu les connecte à la prise jack que tu auras installé, tu remonte le panneau arrière et tu branche la sortie HP de la tête Crate sur cette prise jack fraichement installée. Comme çà ton Frontman ne servira que de baffle. Il ne faudra plus, bien sûr, allumer ton Frontman, car il n'a plus son HP connecté.
Si c'est un "open back", ( dos ouvert ), même chose que je vient de décrire, mais tu n'auras pas besoin d'installer une prise jack, mais te procurer un cable HP Jack/cosses, que tu insèrera directement sur les cosses du HP

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ah artouros m'a doublé :lol:, mais je vois que l'on parle le même language. :bravo:

jimmyblade, est-ce que tu comprends un peu mieux nos explications?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Oui, je vois, mais les têtes, c'est qu'un seul fil jack?
Je voudrais aussi utiliser 4 enceintes hifi, mais là fo refaire les cables, c'est pas les mêmes prises (années 60).
Vous avez une idée, mettre une prise jack à ces enceintes? Il fo que je change les hp (des années 60 qui sont détruits par l'humidité), si vous avez des conseils...
C'est possible, d'utiliser 4 enceintes et peut être aussi le frontman?
8
Ce montage risque de ne rien donner.

Si tu n'as pas d'argent pour acheter un cabs suplémentaire essaye avec le frontman (mais fais quand même gaffe à ne pas mettre trop fort, le hp est prévu pour le frontman pas pour une petite tête lampe).

Sinon essaye de trouver un petit cabs pas cher 1*12.
9
Oué et pour mes enceintes, elles sont très cool, ca se bricole, et il faut que je change les hp de toute facon. Un truc quadrifonique, ca doit être pas mal. :bave: Mon collègue m'a dit que ca serait pas mal, et bien, avec le frontman aussi. Enfin la tête c'est 5 watts, ca devrait aller. :clin:
Vous avez une idée du prix, et pour utiliser le frontman avec mes enceintes? Une idée, comment faire?
10
Achète un cab. On en trouve pour pas trop cher en neuf ou en occaz. Tu vas te faire suer à bricoler pour un résultat sans doute pas génial. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir acheter un combo si tu n'avais pas de cab ?? C'est pas logique.