Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Marshall ou fender, quelques questions

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 543 vues
  • 9 followers
1 Marshall ou fender, quelques questions
Voilà j'ai quelques questions qui portent sur la comparaison de certains amplis je vais les numéroter ça sera plus simple:

1) Concernant les amplis fender j'ai actuellement un FM65R dont je suis très content (super son) mais je vois que le prix du FM212R est très proche et pourtant c'est presque deux fois la puissance du 65R donc ma question c'est: quel est le meilleur des deux? entre 65R et 212R? et surtout est-ce que quand on monte en puissance (exemple si j'achetais un FM212R à la place de 65R) est-ce qu'il y aurait une perte de qualité sonore (car je suis très content de mon overdrive sur le 65R donc je n'aimerais pas le perdre)?

2)Concernant les marshall: vaut-il mieux un:
-FM65R ou un MG50DFX?
-FM212R ou un MG100DFX?
Merci de tenir compte du prix, je veux dire, si le marshall est un tout petit peu mieux est-ce que cela vaut le coup de mettre le prix pour acheter du marshall?

Merci de vos réponses et désolé, je n'y connais pas grand chose
2
Mieux oui, mais mieux pour jouer quoi?!
Quel genre de musique joues-tu et/ou quels groupes en particulier?
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
3
Moi je suis dans le punk rock, enfin voir NOFX (mon préféré) No use for a name etc mais également des groupes plus commerciaux genre blink 182.
ALors qui est mieux que qui?
4
Ne cherche pas plus loin pour ce qui est du choix Fender/Marshall: vu ce que tu veux jouer, je pense qu'un Marshall t'irait comme un gant!

Après lequel est mieux... J'aurais une nette préférence pour les Fender, mais c'est une affaire de goût. Ce sont deux marques bien différentes et l'idéal serait que tu les essais toi même en magasin pour te faire une idée de ce que tu peux en sortir...

Pour ce qui est du choix de la puissance, ça reste des amplis transistors donc il ne faut pas s'attendre à ce que le son d'un MG100 sorte du lot par rapport à un MG50... Vois plutôt en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire en de la taille de ton portefeuille...
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
5
Ben déjà que que les Marshmal à lampes sont pas géniaux....J'en ai essayé un à transistor: une horreur! bon je :fleche:
6
Pour du punk rock le FM212 c'est très correct aussi. C'est un petit ampli sympa pour le prix bien qu'un peu bruyant mais çà se réègle facilement avec n'importe quel noisegate. Le son lead est à mon avis doté un grain plus reserré et propre du coup plus intéressant pour les parties de mute rapides à la Blink. Les EQ à grosse basse passe bien même si faut pas s'attendre à une grande précision des potards.

Bref, par rapport au disto marshall qui "se perde un peu" quand elle sont poussées dans leur limite, je pense le FM une option crédible pour un petit budget. En plus c'est du costaud j'ai fait tombé le mien 2 fois d'un escalier (chute de 5 marches :oo: eh oui c'est çà de déconné en speedant ...) et çà sort toujours du son comme au premier jour :bravo:
I'm the 5 and not the fifth
7
Moi je dis, est-ce que tu connais le Peavey Bandit 112. 100 watts, 1*12. Tres polyvalent, deux sons claires distinct, 3 disto efficace.

A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/prix de cette categorie.....

rocoramax
8
Ah oui c'est vrai que c'est une option qui se défend aussi. Par contre j'ai quelques exemples de petits prob technique (footswitch fragile et câblage du HP qui se barre avec les vibrations) dans mon entourage mais bon celui que j'avais fut un temps était pas trop mal.

Peut-être un peu plus sage et un poil de molet de fourmi granuleux au niveau de la disto que le Fender mais faut aussi prendre le temps d'essayer. C'est du matos qu'on vend un peu partout donc facile de faire un run juste pour entendre de quoi on parle.
I'm the 5 and not the fifth
9
Moi j'ai une question un peu dans ce genre:
est ce que le marshall mg50dfx est assez fort pour jouer en groupe?
meme question pour le fender FM65r(au pire je prendrais un FM212r)

laquelle de ces deux séries (fender frontman ou marshall MG) est la plus adaptée pour jouer du nirvana(avec une guitare fender cyclone,un small clone et une ds-1,ce qui veut dire que jutiliserais pas les effets de l'ampli a part l'equalizer et la reverb)
10
Pour jouer du nirvana?ben alors là tu peu prendre les 2 parce que du nirvana c'est quand mm un son ki es facilement retrouvable le mieu pour toi ça serai de les essayer...sinon en ce qui concerne la puissance ça depan si tu joue que en repet',ou si vous faite des scene...moi je te conceillerai plutot les 100w comme ça t pas obligé de changé une foi que tu voi que ton 50w n'est plus assez puissant !!!!