Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Remplacer la reverb par une seconde saturation

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 743 vues
  • 4 followers
1 Remplacer la reverb par une seconde saturation
Bonjour,

Jai un FM 212R depuis un an maintenant, il fonctionne a merveille. Je me suis rendu compte que je n'utilisais jamais (ou presque) la reverb. Je pensais donc la remplacer par une seconde saturation étant donné que celle qui se trouve déjà dans l'ampli est assez moyenne. Jimagine qu'il faut que je branche ma nouvelle saturation a la place de la reverb pour pouvoir ensuite la doser avec le potar de l'ancienne reverb. Bon certes, j'ai des idées farfelues...
Est-ce que quelqu'un a déjà tenter ce genre de modif? quelque d'un peu plus calé en électronique peut il me dire si ça semble réalisable?

Merci d'anvance pour vos conseils.
2
Mmmmhh farfelu, mais je dirais très interessant, mais malheureusement, je ne peu pas te repondre, j'ai le même ampli mais je ne suis pas un professionnel, donc je ne prefere pas te donner de conseil !!! Désolé
3
Humm, a priori c'est possible, mais fait gaffe quand tu l'installe fais pas le bourin, règle d'abord en douceur (même sia priori ya pas de raison que ca pose un prob), amis la ou je te suis pas c'est comment tu va régler ta satu aprés et surtout pourkoi tu veu l'intégrer l'ampli (et puis c'est quoi comme satu) ?

Mais sinon c'est vrai c'est unpeu farfelu !

D@D@M for Ever !

4
Boujour
merci a ceux qui ont pris le tps de se pencher sur mon problème (est-ce un problème?). Pour répondre a D@d@m, je pensais doser la saturation en utilisant le potar de la réverb d'origine.
Je sais pas encore ce que je vais mettre comme saturation. Il est possible que je me la fabrique moi même ( :D: une satu faite maison) en achetant les composants qui vont bien. J'en ai parlé avec mon prof de techno au lycée et il m'a dit que je pourrais la faire en cours avec son aide. Donc de ce côté là, pas de soucis je pense.
Aprés si je veux l'intégrer a l'ampli, c'est simplement parce que jadore ce genre de bricolage et donc que j'aime me prendre la tête la dessuus :mdr:

:fleche: Avec l'idée farlelue, il va forcément le personnage farfelu!

Merci encore pour vos conseil
5
J'avais pensé au Potard aussi :clin:

Mais effectivement tu risque de galérer à tester pendant un bail à moins de conaitre les circuit Fender . . .

D@D@M for Ever !

6
Et pourquoi ne pas "simplement" changer le canal disto? tu le vire et tu le remplace par ta création! comme ça tu as les potards pour le gain, l'eq et le volume... je pense que ç'est plus facile ainsi que pour la reverb mais il faut connaitre les schéma fender...
je pense qu'avec le potard de reverb seul c'est galère...autant mettre une disto devant l'ampli car si tu comptais mettre la disto entre le fil rouge et le blanc derriere le combo, je reste sceptique... en effet c'est juste les ressorts qui permettent la reverb mais le circuit lui meme est dans l'ampli :noidea:
au pire envois un mail a Fender et tu leur demande! :clin:
:bravo:
7
Je crois que Vahla. . . a bien expliqué le problème d'utiliser le potar de reverb, c'est vraiment galère !

Et changer la satu de l'ampli elle même pourquoi pas mais ca pose aussi le même problème est elle suffisament accesible et visible dans l'ampli pour pouvoir l'extraire et la remplacer ?

D@D@M for Ever !

8
Bonjour
Ouais je pensais mettre mettre la nouvelle satu entre le fil rouge et blanc. En faisant comme ça ça semble trop simple :??: jvais forcément tomber sur un os. De toutes façons il faut que je me procure le schémas électrique c'est sur, aprés je verrais bien ce que je peux faire.
Mais bon je me dégonfle un peu pour la modif ces derniersq jours : jusqua maintenant jutilisais cet ampli avec une Ibanez gsa 60 (la guitare du débutant quoi). Puis là samedi jai été acheter une Telecaster highway one texas (trés jolie dailleurs) et la cet aprem jai fait une répet ou jai jouer assez fort en saturé et jai trouver la saturation superbe ! alors est-ce que cet ampli peu avoir une saturation trés correcte avec une guitare qui tien la route? aparament oui !
Désolé je mécarte un peu du sujet initial :clin:
9
Ha mais elle sera correcte pendant 6 mois, moi aussi avec ma Strat je la trouvais bien, mais au bout d'un moment, ben ca va te saouler . . .

Mais ce ne coute rien d'atendre !

D@D@M for Ever !