Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Prise in et out

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 176 vues
  • 6 followers
1 Prise in et out
Salut à tous, j'ai cet ampli depuis quelques années et j'aimerais maintenant utiliser les prises in et out mais j'ai l'impression qu'ca deconne.
-quand je branche sur PWR IN mon orgue ou mon PC, est ce normal que les entrées guitares soit desactivées? (c'est con pour jouer sur une bande son)
-j'aimerais m'enregistrer, mais quand je branche la prise PRE OUT à ma chaine (aux in) ou mon PC, j'ai pas de son qui sort?
si qqll a une idée, merci d'avance

ps: est ce qu'un habitué d'electronique pourait me dire le niveau de signal de la prise PRE OUT, histoire que je vérifie avec le voltmetre.
2

Citation : -quand je branche sur PWR IN mon orgue ou mon PC, est ce normal que les entrées guitares soit desactivées? (c'est con pour jouer sur une bande son)


oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pour vérifier que la prise PRE OUT marche, banche un jack dans la PRE OUT et l'autre extrémité dans PWR IN et ca doit marcher !

D@D@M for Ever !

4
Salut et merci pour vos reponses yper rapides !!! en fait tout marche bien, j'y connaissait simplement rien. explication de comme je le vois:
en branchant In sur OUT, j'avais bien le son qui sortait, bizarre car un branchement sur IN desactive les entrées guitares comme je croyais... en fait pas tout à fait: le son des INPUT ne passe pas dans les bafles de l'ampli mais dans OUT oui !! (il faut donc bien repiquer sur IN)
maintenant explication sur OUT, il marche nikel pourtant j'entendais rien en le branchant sur ma chaine... simplement que la force du son est gerée par l'ampli (1 sur 10 pour les essais) donc les bafles de l'ampli couvrait le minimum de son qui sortait sur la chaine. en branchant un cable sur IN avec rien au bout, mon ampli se taisait, je pouvait monter son son et entendre nickel sur la chaine....
voila les habitués doivent rigoler mais pour un debutant c'est vraiment pas évident. je vais pouvoir enregistrer mais qqll pourrait me dire le bon branchement car un cable qui pend de IN avec rien au bout, c'est un peu limite qd même!!!
5
Heu normalement la sortie OUT se fou du volume de l'ampli si tu la brnache ensuite sur ta chaine . . .

Tu es sur de toi ?

D@D@M for Ever !

6
Pardon je viens de dire une conerie . . .

Justement, c'est le contraire (je confondais avec l'entrée IN), en meme temps c'est logique comme tout !

D@D@M for Ever !

7
Bonjour, j'ai 2 questions :

- à quoi sert les prises In et out ?
- j'ai vu dans les avis qu'il y avait une boucle d'effet, c'est in et out la boucle d'effet ?

Merci d'avance !
8
En fait, tu as deux "entrées" jack. Une s'intitule Pre Out, ce qui, en français signifie sortie pré-ampli, et l'autre s'intitule Amp In, ce qui, en français signifie entrée ampli.

Ces deux jacks servent à brancher une boucle d'effets (flanger, chorus, delay, éventuellement pédale de volume) le pre out va vers le in de ta pédale et le out de ta pédale va vers le amp in de l'ampli.

Ces jacks servent aussi à mettre deux amplis similaires en parallèle, le pre out de l'ampli maître (celui où est branchée la guitare va vers le amp in de l'ampli esclave).

Ces deux entrées jack ne servent, en aucun cas, d'entrée pour y mettre un CD ou un synthé. Donc ces deux jacks ne sont ni un line out (vers une table de mixage par exemple) ni un line in (d'un lecteur CD par exemple).

Lorsque tu utilises le Amp In seul, tu coupes le lien entre le pré-ampli et l'ampli, tu n'entendras donc plus ta guitare. Idem quand tu utilises le pre out seul, l'ampli de puissance ne reçoit plus de signal donc est désactivé.
"There's no problem, only solution" - John Lennon
9
Ha d'accord merci de la réponse !
J'ai encore une question (et oui je suis chiant..)

- En ce moment, je branche un Marshall LEAD 12 (datant des 80s, tout transistors 12W) et avec un jack guitare, je relie l'entrée Low du marshall qui délivre + de puissance je le relie donc a l'entrée " Pre Out " et je branche ma guitare sur l'entrée 1 (qui correspond a une entrée High) du Frontman. Est-ce que j'endommage quoi que ce soit ? Est-ce dangereux ?


J'attends vos réponses avec impatiente :)
10
Hello, même si ce fil date… c’est grâce à vos commentaires que j’ai eu une idée…avec les moyens de 2021. Si donc ça peut servir : je viens d’acheter un combo Fender Frontman FM212R pour sa « neutralité relative » à très bas prix. Pas de prise casque donc. Vous ayant lu, j’ai compris l’intérêt de pré out et in. JE SUIS DÉBUTANT. Je possède un mini amp Hotone Mojo Diamond…avec une prise casque!! Et oui. Donc… devinez… j’ai branché send / return vers les fameux pré out / in et là c’est magique… mon fender FM212R à une sortie casque! Pour moins de 60€ d’occaz (le Hotone Mojo Diamond). Les EQ du Hotone sont coupés , les niveaux gains également, il n’y a donc que le casque qui fonctionne, ce qui permet d’avoir le vrai son du FM212R dans le casque et non celui du Hotone. Par contre c’est l’ampli du Hotone qui prévaut, donc « 5W transistor » plutôt hyper efficace pour jouer à la maison. Même avec ses 5w sur un FM212R vos voisins vous maudiront. Ça doit donc fonctionner aussi avec un Valeton TAR20G etc… que je vais bientôt acquérir par curiosité. J’ai pas essayé AUX tient je pense en écrivant. Si ça marche ça voudrait direqu’ on gagnerait 1 casque et 1 Aux. A voir. Par contre le rendu du fender au casque qui n’a pas été prévu pour, est comment dire, mal égalisé (je rappelle que ce sont les réglages du fender qui agissent et l’amp du Hotone SANS ses EQ). Tout rentre dans l’ordre si vous investissez dans une pedale EQ pour équilibrer tout ça. Alors quel intérêt ? (Pour moi) : j’ai un ampli combo un peu puissant tout seul pour jouer dehors. Et à la maison je peux le tempérer avec Hotone Mojo Diamond pour 1 casque et une Pedale EQ sur le Hotone pour équilibrer le Fender. Voilà voilà. Si ça peut aider, à pas trop dépenser, avec 100 euros d’occaz vous devriez y arriver. Musicalement, Bastian. NB. La guitare est branchée sur le Fender, pas le Hotone. Si guitare sur Hotone alors votre Fender devient un Cab et là ce sont les EQ du Fender qui n’agiront plus au profit du Hotone. Bon j’arrête !