Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R
1 Comment récupérer le son de l'ampli en direct ( pour sonoriser en bal ) sans passer par un micro ?
Je cherche la meilleure solution pour repiquer le son de cet ampli afin de pouvoir le traiter en direct sur ma table de mixage, et donc sans passer par l'éternel micro devant l'enceinte ? Y a t'il une sortie appropriée ? dois-je utiliser un boitier direct ? merci de vos réponses ( je suis le type qui veut bien faire, mais qui n'y connait pas grand chose........ )

NONO LA MANIVELLE

et son Orgue de Barbarie

40160 GASTES

Portable : 06.73.41.62.39

mail : contact@nonolamanivelle.fr

2
Salut...
Tu as sur cet ampli une sortie preamp out... tu peux l'utiliser pour entrer direct
soit si distance courte avec la table de mix alors pas besoin de DI mais conecte toi bien avec un Jack Jack (en clair sur une entrée ligne)
sinon passe par un boitier directe qui "transformera" ta sortie en micro donc connectable sur une xlr d'une table de mix ...
voili
3
Merci LOG pour ta réponse rapide.
Utilisant un multipaire de 25 mètres pour sonoriser, il est donc conseillé ( à te lire ) de relier un cable Jack / Jack entre la sortie d'ampli " PREAMP OUT " et un " Boitier direct ", et de relier le " boitier direct " à mon boitier de scène multipaire ?

NONO LA MANIVELLE

et son Orgue de Barbarie

40160 GASTES

Portable : 06.73.41.62.39

mail : contact@nonolamanivelle.fr

4
C'est en effet ce qu'il ressort de son conseil avisé !

:clin:

Bon record

D@D@M for Ever !

5
Maisa c momnt la , estce que tu bypass l ampli ? ou produit il toujours du son en meme temps que celui qui sort de la sonorisation en facade? (qustion peut etre naive desolé)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

6
Ben tu si tu utilise la boucle d'effet tu n'utilise que la sortie !

Ainsi, l'ampli ne sort plus de son, mais je suis pas sur d'avoir compris ta question ?

D@D@M for Ever !

7
En fait je voulais m enregistrer sur une carte audionumerique a lquelle est reliee la sortie preamp out de l ampli , et en même temps avoir le son de ma guitare qui sort de l ampli
ou alors via les meme branchements relier le preamp out a la sono de facade et avoir aussi le son de l ampli sur scene

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

8
Eh bie normalement en étant branché en pre out le son de ton ampli devrait egalement sortir de l'ampli.Sinon c'est qu'il y a un problème avec ton ampli car moi le son sort en façade mais aussi de mon ampli.
Sinon il suffit de sonoriser ton ampli avec un micro de type shure SM57 ou Sm58...
9
Je passe ici par hasard, mais ce que nous développons peut sans doute t'intéresser :

www.two-notes.com

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Si y a une sortie ligne avec une di