Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Améliorer la qualité auditive de mon ampli à moindre frais en remplacent les HP?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 436 vues
  • 5 followers
1 Améliorer la qualité auditive de mon ampli à moindre frais en remplacent les HP?
Avant de pouvoir me diriger vers l'achat d'un ampli à lampe est-il possible d'apporter plus de rondeur au son de mon transo en n'en modifiant les HP?

Ceux d'origine sont des 50 watts sous 8 ohms...
Auriez-vous quelques conseils à m'apporter?

J'ai déjà jeter un coup d'oeil et j'ai pu remarquer les HP suivant:
Eminence Cannabis Rex 12
Celestion Rocket 50
Fane Revival 12-75

Le but étant de se (rapprocher) d'un son Laney ou encore Orange

Merci

Fred
2
Le HP permet de changer le son, mais de là à transformer le Fender en Orange... Mettre des hps sur cet ampli, c'est un peu de la confiture aux cochons, parce que même en l'améliorant un peu, il reste un ampli médiocre et le prix de revente + celui des hps, tu seras pas loin du prix d'un autre ampli bien meilleur.

 

3
Perso j'ai foutu des Celestion V30 issus d'un 2*12 Framus, en croyant moi aussi au miracle... Au final , à part un surplus de poids vraiment conséquent, je n'ai pas gagné grand-chose :8O:
4
Oui, ça va sonner plus fort, un peu mieux, mais ça ne transformera pas la citrouille en carrosse hélas

 

5
C'est un peu du coup de bol qui fera que le son changera. J'ai le HP de mon fender champion 30 (ancienne version sans DSP) qui claqué (un petit 10" ), je l'ai remplacé par un eminence beta 10 (ancienne version lui aussi), et le son maigre du fender s'est transformé en son chaud et lourd. Depuis cet ampli, plutot moyen, me sert a faire des sessions d'enregistrement en son clean.

Définir à l'avance le changement de ton son en changeant de HP, ça relève de la sorcellerie...

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 15:50:22 ]

6
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux jeter un coup d'oeil à ce vidéo qui est plus qu'instructif pour comparer le "Caractère" de certains HP.


"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

7
Bien sûr, ça peut être mieux, mais ça ne fera pas une bête de course d'un ampli médiocre. S'il peut avoir les hps à vil prix pourquoi pas, mais mettre 150 euro de hp là dedans, c'est un pansement sur une jambe de bois. A part de la puissance et un prix bas, le Fm n'a rien pour lui et c'est pas un hp qui lui donnera une disto correcte.

 

8
le fait est que le son d'un ampli n'est pas caractériser que par le HP qui lui est associé!
Toute l'électronique interne y participe,et on peut tout a fait produire
un son exécrable avec de l’excellent matériel,mais pas l'inverse...
Si tu veut un son Orange,prend un orange.
Aucun bricolage quel qu'il soit ne te permettra d'obtenir un son "lampe".
Et si tu veut un peu plus de rondeur règle tes potard et oriente toi vers du double bobinage.
Mais la non plus pas de miracle a attendre.
Bonne soirée
9
Oui, j'imagine bien qu'il n'y aura pas de transformation miracle.
Le but est d'en faire un ampli assez moyen pour se produire sur scène, en attendent de claquer 600 balles pour un lampe.
J'ai déja pu gagner un peu de chaleur avec une SD-2 sur le canal crunch de l'ampli(drive au minimun).

Je vais bientôt recevoir un Jensen JCH 1270 que j'ai trouvé en occase pour 25 euros. ( à ce prix, je ne pense pas être perdant?)
Je teste ça et je reviens avec cette expérience...

Merci pour le lien de comparatif.

Et merci pour vos commentaires

Fred