Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Tweed Bronco Amp
Photos
1/59
Fender Tweed Bronco Amp

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender

Sujet Qui possède ce '93 Bronco Fender ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
1 Qui possède ce '93 Bronco Fender ?
A première vue il n'y en a pas eu beaucoup, d'autres propriétaires existent ?
:bravo:
2
J'ai cet ampli depuis un bon bout de temps
3
:bravo:
Qu'en penses-tu et l'as tu acheté neuf ou d'occase ?
4
Je l'ai acheté neuf
j'aime bien cet ampli. il y a sans doute de l'affectif dans le jugement car ça remonte et je m'attache bcp au matos...
Bref pour répondre à ta question, c'est un petit transistor qui peut cracher un volume hallucinant pour sa taille et sa puissance. En gros en poussant un peu tu peux arriver à couvrir une batterie.
En son clair je trouve le son très typé. Je joue sur une vieille washburn (montée en simples) et sur une lespaul classic. Evidemment tu entends la différence mais la coloration 'bronco' est bien présente. On aime ou on aime pas. Je la trouve sympa. Sur le grave, tu vas trouver un timbre 'sableux', sur l'aigu du cristallin, bien claquant.
Je suis bien plus réservé sur la disto. Mieux vaut utiliser une pédale, d'autant que l'ampli ne peut pas recevoir de footswitch.
Il n'y a pas de reverb non plus -> pédale à prévoir là aussi.

Aujourd'hui je joue surtout avec un podxt. Mais si c'était à refaire, je pencherais plutot pour les 5w à lampes (ibanez, fender, et je crois epiphone).
5
C'est vrai que l'on s'attache facilement à ce genre d'ampli !
De mon côté cela faisait une dizaine d'années que j'en cherchais un
en bon état, ce qui n'est pas facile vu la rareté de cet ampli
même aux US sur Baybay en en voit pas beaucoup ...
Bref enfin trouvé sur le même site et je ne regrette pas, sa disto
me rapelle un peu mon Expandora Bixonic.
Il parait que sur 4x12 il sonne pas mal non plus d'après Fender.
:clin:
6
J'en possède un depuis 2 ans, acheté d'occaz, quasi rien.

Il sonne super bien, a un pur son clair et une disto bien sympa.

Je l'ai essayé sur un 4x12 marshmall, ça sonnait vraiment bien mais je suppose que ça sonne encore mieux sur un 4x12 fender.

En tout cas, je m'en sers à domicile en complément de mon hot rod (trop puissant pour le jeu à domicile) et il est nickel!!!

Seul petit défaut, la prise jack a tendance à se desserrer assez facilement et montre quelque faiblesses mais bon, c'est vraiment un tout petit bémol!!
7
En effet ça se répare facilement ce genre de chose !
Bienvenue au club :bravo:
8
@ blackhorse
ah mais je pensais que tu te tatais pour en acheter un, d'ou le ton 'essai' de mon post...

J'ai jamais essayé de le pluger dans un 4x12... tiens je vais me le trimballer au studio pour voir ce que ça donne.
Vous aimez la disto vous? Je la trouve vraiment mal définie. Le crunch est bien, mais la disto... peut-être que c'est mon modèle qui a un problème (ou mon oreille..).

Mais alors par contre en son clair avec une rv-5... je m'en lasse pas.

Sinon j'ai effectivement du revisser la prise du jack plusieurs fois.
9
me fait bien envie ce petit..... je continue à lorgner sur leboncoin des fois qu'un jour y'en aurait un près de chez moi :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

10
ah nostalgie...
je l'ai donné à un des mes petits cousins qui débute.
Par contre c'est son clair. Le canal OD c'est nid d'abeille mais alors bien :??:.