Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Blue 60
Photos
1/21
Hughes & Kettner Edition Blue 60

Sujet Frontman fender ou huges&kettner editionblue ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
1 Frontman fender ou huges&kettner editionblue ?
Bonjour , je voudrai un conseil = je joues sur une telecaster lite ash et je recherche un ampli , j'hésite entr le fender frontman ou le huges&kettner ?? merci
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
2
Salut Dark Passion et merci de ton 1er message.

Ecoute ! ça fait 40 ans que je joue exclusivement sur Fender Telecaster US et STrat Japon entre autres. C'est pour te dire que Fender je connais et j'aime. Côté guitares ça reste un des musts et on le sait. La lite ash est une bonne petite tele avec 2 bons Seymour Duncan.
S'agissant des amplis: Fender est capable du pire et du meilleur. Je vais pas te raconter ma guerre avec tous les bons vieux modèles sortis dans le passé mais si tu n'as pas les moyens de te payer un twin des années 65 ou un bassman essaie pas les imitations. Et donc s'agisssant du Frontman c'est vraiment pas le pied !!
Ensuite ça dépend du style que tu joues et si t'es pas un vieux schnoque comme moi qui change plus parce qu'il a trouvé son style alors tu risques et je te le souhaite de changer de style. Moralité il te faut un ampli qui soit versatile. Et donc reporte toi aux 2 avis que j'ai posté sur cet excellent webzine concernant les HK. Que ce soit les editions blue en 30 ou 60 Watts ou le fantastique tout lampes 20th anniverary, je suis tombé amoureux après 39 ans de fidélité aux Fender. J'ai gardé mon bon vieux Fender mais pour les gros trucs avec la SG. Sinon je fais tout mes concerts avec le HK repris par la sono.
Tu peux aussi essayer le Fender Blues Junior ça ça va te plaire.
Dernier conseil : privilégie la qualité du son plutôt que la puissance pure. Et si un bon transistors te va alors pourquoi pas ! Il faut arrêter le snobisme exagéré des mecs qui parlent que de vintage par ci et de vintage par là. Enfin et pour finir, H&K c'est vraiment top et je préfère mon 20 watts lampes a un hot rod à tous point de vues ou à un Peavey classic 30(je vais me faire tuer mais tant pis !) . Tu sais les sonos sont tellement bonnes qu'il n'y a plus besoin d'un semi-remorque pour faire son son. Un petit point quand même : chez H&K ils ont pas trouvé le moyen de vendre le switch avec et ça c'est mesquin.
En tous cas n'achètes pas le Frontman.

Prends bien soin du rock et fais le bon choix.

A +
3
:lol: merci beaucoup
en fait j'ai eu un penchant pour le huges ... grace à tes avis en particulier merci beaucoup
on m'a fait des éloges sur le huges , même si le frontman aparament sonne cas même , l'édition blue sonne vraiment bien ..
alors pour ces 250 euro je file sur thomman en prendre un et .. je prendrai soin du rock oui !

:clin:
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
4
Super Good Buddy,


Je suis sûr que tu vas te faire un grand plaisir. Je comprends que tu choisis le Blue 60.

Tu trouveras pas mieux pour ton argent.

C'était un plaisir que de te parler.


Good rockin' soon
5
:bravo: de rien c'est moi qui te remercie à m'avoir aidé à faire le bon choix...

ce serait le pied si les personnes répondraient comme ça à tous nos appels à l'aide et aussi bien ..


:8) yeap powaaa rock
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
6
C'est le but de la manoeuvre sur ce genre de forums.
Et puis c'est normal, les uns doivent aider les autres plutôt que d'étaler de la science.


Passe un bon week -end. Je vais quitter mon bureau et aller travailler mes titres un peu ( on a un CD en route).


Take care à bientôt sur ce forum.