Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Blue 60
Photos
1/21
Hughes & Kettner Edition Blue 60

Sujet Edition blue 60 -vs- Marshall avt50

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
1 Edition blue 60 -vs- Marshall avt50
Salut à vous

Quel est le meilleur rapport qualité/prix?
Merci
2
Salut.

Ca n'a pas grand chose à voir en fait.
Le H&K Blue 60 est un combo tout transitores, de bonne qualité (trés bonne même) tandis que l'AVT50 de Marshall dispose d'une lampe dans le circuit de préampli.

Je ne suis pas convaincu que la lampe apporte VRAIMENT quelquechose de sensible dans le son. Je connais bien les Valvestate ancienne génération et l'Edition Blue 30, je dirais que l'AVT est plus rauque et gentiment rock tandis que le Blue est plus précis.

Aprés ça dépend beaucoup de ta gratte et du style de musique que tu veux faire.
Les H&K sont dit plus adaptés au métal (bof, il passent trés bien en clean et la reverb est trés sympa); les AVT sont plus réputés pour le rock/pop, mais là encore je crois que c'est pas tout à fait vrai.

En gros :

H&K Edition Blue =
- marque moins cotée que Marshall, donc tu payes moins le nom
- tout transos, pas de lampes, donc ça se la joue moins
- clean trés propre et trés fin (donc avec une bonne pédale derrière, trés exploitable)

Marshal AVT =
- tu payes pas mal le logo
- le coup de la lampe dans le préamp ça se paye aussi et c'est pas forcément trés efficace
- la série AVT est assez ancienne (à voir en okaz)
- clean discutable et certains disent "brouillon"
- disto râpeuse mais pas autant que sur les gros TSL et DSL

Le rapport q/p joue plus en faveur du H&K, si tu choisis l'ampli pour ce qui donne et pas ce à quoi il fait penser, gros avantage de mon point de vue au Blue.

Un essai s'impose quand même, mon avis n'est pas forcément celui des autres ni le tiens. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Personnelement j'utilise l'avt 500 depuis un ans maintenant avec une fender highway one et sa sonne parfaitement en tout cas ,dans mon cas,dans mon groupe rock.

defini ce que tu veux jouer, sa joue beaucoup et puis essaye les deux si il y a moyen après tu es libre de ton choix les deux sont bons :D:
4
Bonjour à tous le monde alors j'essaye de blues et j'aimerais savoir si l'ampli H&K club réverb est un bon ampli merci d'avance. Marco bonne journée à vous.
5