Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom Arrow 16R
Photos
1/15
Kustom Arrow 16R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Kustom appartenant à la série Arrow

Sujet 10 pouces?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 236 vues
  • 5 followers
1 10 pouces?
Bonjour les amis, dites moi un top 30w 10 pouces passe en remplacement du 8 pouces 15W. Merci
2
Il faudrait mesurer, pour voir si un HP 5cm plus grand peut passer...
3
vu les photos que j'ai vu -j'ai pas encore l'ampli- ça passe facile
4
OK dans ce cas.
Vérifie bien l'impédance du nouveau HP, qui doit être égale ou supérieure à celle de l'ancien.
Tu devras sans doute découper le baffle pour agrandir l'ouverture du HP. J'ai vu une photo où il semblait monté sur la face avant (et pas derrière le baffle) : il y aura sans doute aussi du démontage à faire, notamment si tu dois enlever l'habillage qui est devant le HP.

PS : le HP d'origine est badgé "Celestion". Pas sûr que tu gagnes grand chose au niveau de la qualité du son en le changeant, mais on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé.
5
Citation de Pincemin :
vu les photos que j'ai vu -j'ai pas encore l'ampli- ça passe facile


Montre les photos, tu seras confirmé dans tes observations.
Et si physiquement il entre, il faudra que tu démontes le baffle et la grille .......
Ce n'est pas de la tarte !

Tu laisse tomber le Sub Zero ?
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/subzero/v35rg/forums/t.809159,footswitch.html

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 21:44:08 ]

6
Pas de commentaire Pincemin ?
7
Etonnant de changer le hp d'un ampli qu'on ne possède pas encore. A moins qu'il l'ait testé avant ? Mais dans ce cas, pourquoi commander un matériel qui ne convient pas ?

 

8
Citation de Berzin :
Etonnant de changer le hp d'un ampli qu'on ne possède pas encore. A moins qu'il l'ait testé avant ? Mais dans ce cas, pourquoi commander un matériel qui ne convient pas ?


Et ce n'est pas le seul projet de Pincemin de modifier avant d'acquérir si tu as été voir le lien sur cet autre projet que j'ai mis il y a quelques jour.
Ce Pincemin serait un troll qu'il n'agirait pas autrement
9
Ah oui.

 

10
23 mars 2024 : je viens de recevoir mon arrow 16r et comme il sonne moins bien que mon Fender champion 110 USA , (ma ref = T Rypdal Midnite vers 11ème min..+ strat HSS position H) je vais essayer de l'améliorer.
Pour ma part je ne crois pas qu'un HP de 10p l'améliore car les circuits intégrés employés sont, sur le papier, déjà très performants. (BP TDA2050 = 20-80khz, 4558 et 4560 > 3Mhz)
Je viens donc de commander un HP de 8 p bicone en 40w ayant une BP de 42 ~ 18.5kHZ.
J'envisage aussi de remplacer/supprimer la toile avant et de fermer l'arrière, comme cela est déjà fait sur des petits amplis "basse".
Je reviendrai ici donner mon ressenti après ces modifications.

remarques du 24 mars 2024, après démontage du HP :
- concernant l'espace dispo pour un éventuel 10p. hauteur de montage maxi = 110mm
- concernant le diamètre à 10p. on va être trop juste sur le support en bois d'origine. L'agrandissement du trou risque de fragiliser le montage et de créer des résonances parasites.

22 avril 2024
J'ai reçu mon HP 8p bicône. Après montage du HP, le timbre comporte une gamme harmonique plus large en basses et aigües. Je conserve donc ce montage.
Il y a sur l'arrow 16r une très faible plage de réglages combinés des LEAD ON + (GAIN+VOL) + REVERB qui fait entrer très progressivement l'ampli en résonance à vide.
Une fois qu'on l'a trouvé, l'ensemble des harmoniques produites en jeu est une pure merveille pour les oreilles, même avec le Celestion d'origine.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 06:03:37 ]