Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marlboro Sound Works G-50R
Photos
1/29

Sujet Recherche de schémas

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
1 Recherche de schémas
Bonjour à tous,
je recherche le schémas du combo Marlboro G-50R, :D:
Par la même occasion qui sait à quoi sert le potar à l’arrière ?
Merci d'avance.
Vincent.
4161009.jpg

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 10:03:58 ]

2
Première fois que je vois cette marque d' ampli.b

Le pot en arrière ; une photo svp. D'origine ou une modification ?
Montre-nous des photos de l'intérieur de l'ampli, ça en dit beaucoup .
---------------------------------------
Ton ampli:

https://en.audiofanzine.com/solid-state-combo-guitar-amp/marlboro-sound-works/g50r/user_reviews/

Un combo à semi-conducteurs de 50W, fabriqué aux USA entre 1970 et 1980.
Trois ins : bright/normal/mellow.
Commandes : volume, basses, aigus, réverbération, réglage des effets, effet tremolo/vibrato/échos.
Interrupteur marche/arrêt.
Réverbération à ressort.
Haut-parleurs 2x12" Marlboro Sound Works Special Design fabriqués aux États-Unis.
Un jack et un bouton à l'arrière. Je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie, l'étiquette mentionne 60W.
La cabine est ouverte à l'arrière. Les dimensions sont 70x45x25 cm (28x18x10"). Il a l'air bien malgré son âge : le tolex est en bon état, la protection de l'enceinte est parfaite, rien ne manque et il fonctionne parfaitement. Tout cela sent la qualité vintage.

Une fois branché, c'est une vraie surprise ! Il n'a qu'un canal clair, mais quel son clair ! Vraiment impressionnant pour un solid state. Tous les réglages à 12:00, il sonne roots, les basses et les aigus sont là et bien équilibrés avec une touche nivelée vintage. Les réglages des basses et des aigus sont efficaces et permettent de varier les sons obtenus. La réverbération est magnifique. Fonctionne bien pour la pop/blues/rock "léger".

Pour les sons overdriven, j'utilise deux stompboxes en façade : un Eagleton Mojito et un MXR GT-OD. Il sonne vraiment bien, du crunch à un overdrive puissant, il reste clair et défini, toujours précis avec le même son rond que vous obtenez en mode clean, les haut-parleurs semblent vraiment super. Je n'utilise presque pas les effets, mais ils ne semblent pas trop mauvais - mieux que ceux d'une Vox VT15 au moins. J'utilise aussi une basse avec et ça sonne correct.

Je l'ai acheté chez un prêteur sur gage pour 60 € et je ne le regrette pas. Je possède plusieurs amplis à lampes, et même si je reste un accro des lampes, j'aime beaucoup ce combo. Facile à utiliser, beau et qui sonne bien. C'est le seul ampli à semi-conducteurs que j'utilise.

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 10:42:17 ]

3
Bonjour et merci @latole, en effet c'est pas du tout jeune, c'est un ampli des années 70.
Sur certain modèle le pot est en face arrière, sur le miens il est sur la châssis :
4161186.jpg
D'autres images du bestiau :
4161189.jpg
4161192.jpg
4161195.jpg


4
L'ampli fonctionne bien ou pas ?
Tu veux le schéma pour connaitre la fonction du pot arrière ?

Ai envoyé une demande sur la page FB : https://www.facebook.com/Marlboro-Amplifiers-959619500737674/

D'autres informations...... en anglais ; https://marlboroamplifiers.blogspot.com/search/label/G-50R

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 11:00:03 ]

5
Merci pour les liens, je ne vais pas sur facebook, sur l'autre liens pas de schémas, merci quand même.
Oui l'ampli fonctionne, j'ai juste fait un recapage, pour avoir un accès plus facile j'ai déplacer le pot en face AR :
4161351.jpg
Alors il semble que ce pot soit en relation avec la reverb, le jack 6.35 est stéréo ce qui me fait penser que c'est pour un commutateur à pied, le pot est peut être là pour ajuster un niveau (Min/Max) de reverbe mais ce serais au détriment du potar en face AV ?!!?
Ici on peut voir les connexions, le fil Jaune viens de l’unité de reverb va sur le jack et le potar (de 100 Ohms à 1.5K) puis le fil Rouge qui va au PCB :
4161357.jpg

6
Le jack est bien identifié ; Foot switch

Le schéma est probablement inexistant. C'est le cas de la plupart de ces ampli transistors vintage
7
Merci quand même @latole, il ni a pas d'urgence, je vais continuer à fouiller.
J'ai trouvé un schéma rapprochant pour le modèle 1500B :
4161498.jpg
C'est une tête ampli avec un caisson séparé, il y a moins d'effet, mais c'est rapprochant :
4161501.jpg
8
Bravo. Où as-tu trouvé le schéma ?
9
Sur ton navigateur préféré tu tape : "schematic Marlboro G-50R" est dans les images, copier/coller simplement !
10
Ben oui, merci, je connais