Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Problème de bruit parasite avec reverb Marshall 5275

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 2 followers
1 Problème de bruit parasite avec reverb Marshall 5275
Bonjour à tous ! :D:

Je suis depuis très récemment l’heureux propriétaire d’un combo à transistor de chez Marshall, j’ai nommé le reverb 75 (ou 5275 pour les intimes) de la série JCM 800. Il date de 1985. Il est globalement en bon état pour son âge, seul problème j’ai un bruit parasite assez sévère lorsque j’active la reverb et que je monte le potard. C’est une reverb à ressort, elle est reliée à l’ampli par 2 câbles RCA (noir et rouge).
Ce bruit peut être entendu sur cette vidéo :

https://youtube.com/shorts/SpdhXm0Aj8A?si=VTsXd3r7wazHezZD

Un bruit assez similaire est présent aussi lorsque je branche une pedale par la boucle d’effet.

Mes connaissances en électronique sont très faibles, si ce n’est nulles.

Pourriez vous m’orienter vers une piste pour résoudre, ou au moins comprendre ce problème ?

Merci à tous :bravo:

Musicalement
Arthur
2
Ton ampli devra voir un réparateur compétent. Ils sont rares.

Le problème vient de l'électronique évidemment.
Le plus simple serait que le boitier de reverb ou les câbles seraient problématique.
Ensuite ce serait une ou des composantes du circuit.

Es-tu capable d'éloigner le boitier du reverb du haut-parleur pour faire un test ?
Il arrive que l'aimant du h-p induise un bruit


Premièrement , car ce n'est pas clair ; est-ce que le reverb fonctionne malgré le bruit ?

Circuit de reverb :

5960822.png
3
Salut, merci pour ta réponse.
Je suis actuellement entrain de chercher un réparateur compétent vers chez moi.

La reverb fonctionne parfaitement, juste le bruits qui intervient, comme sur la vidéo.

Je vais essayer de dévisser le boitier de la reverb ce soir pour l'éloigner du HP et voir si cela change quelque chose.