Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/527
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Marshall mg100dfx en son clean

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
1 Marshall mg100dfx en son clean
Hello ,

je suis dans un groupe genre pop/rock et il est temps que je change d'ampli

je suis interressé par le son marshall mais je me demandait si le son clean

est fiable ,sachant qu'on joue pas mal de chanson en son clean

si vous trouver le clean un peux pourrave ,quel autre ampli vous pourrez me

conseiller ds la meme gamme de prix ,et aussi vous demander aux plus pros

d'entre vous ,qu'es-ce que ca fait si on branche un preampli ds un baffle

en direct ,si ca fonctionne bien moi ca me va

ammicallement nico-nitro
2
Le son clean du MG passe, ce sont toutes les saturations qui sont vraiment très moyennes, brouillonne et criarde... C'est pas un ampli que je conseille.

Pour un bon son clean regarde pas trop chez marshall mais plutôt chez fender ou vox, voire les amplis à modélisations de vox ou de line6 si le tout numérique ne te dérange pas.

Pour ce qui est de brancher un préamp sur un baffle, ça ne marche pas car tu n'aura pas de volume du tout et ce serait même plutôt à éviter pour la santé du préampli qui risquerait de cramer.

Il faut forcément un ampli de puissance entre le préamp et la baffle. Après rien ne t'empèche de mettre un préampli dans le retour de la boucle (et donc l'entrée de l'ampli de puissance) de ton ancien ampli.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Pour ta 1ere question, les clean passe plutot pas mal ( mais c'est pas top non plus hein ), c'est les disto qui sont un plutot pateuse ..
sinon Le spider II 212 pas mal , enfin pas typé pop rock non plus , mais des clean vraiment bon .. avec reverb et petit effet sympas , avec le footswitch ca envoi ... :clin:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C25688%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C2691263.html#2691263
le mec la le vend avec le footswitch et pour un bon prix :bise:

sinon , pour la 2e question , ca devrait rien faire, puisque ya pas d'ampli de puissance lol ..
4
Lol on a dit presque les meme chose ... :8)
5
Sauf pour la condition d'impédance qui pourrait cramer le préamp. C'est vraiment quelque chose à éviter.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Dans la même gamme de prix et surtout si tu privilégies le clean, saute sur le Fender FM212R ;)
7
Merci bien ça m'aide :clin:

je vais voir pour le fender fm212r on en dit du bien pour un prix bas ,

je suis un bon guitariste malgré mon jeune àge (17 ans cette année)

mais le problème c'est que je suis un petit budget mais j'ai quand meme

une epiphone les paul mine de rien :D: mais si un gars parmis vous qui

connait le moyen le moins cher d'avoir du bon matos ,eh ben ce serait

genial de me faire part de son savoir :clin:

merci d'avance
8
Fender fm212r a des saturations foireuse et des clean un peu bidon aussi non? :?!:
moi je conseillerais le spiderII ... c'est un choix que jai toujours regrétté d'avoir prix ce marshall lol
9

Citation : le moyen le moins cher d'avoir du bon matos


Savoir ce qui est bon et mauvais, donc avoir des oreilles pour essayer le matos et essayer pas mal de matos d'occasion. Si t'as un peu de sous pourquoi ne pas allé essayer un peavey classic 30 d'occas' Il devrait y en avoir vers 400€ et c'est du tout lampe avec 2 canaux. Le son est typé, faut aimé, mais quand on aime on lui trouve un rapport qualité prix énorme.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Ok merci bien, je ne cherche pas non plus le vox ac30 pour le prix amoindri

:lol: le clean est improtant pour moi mais je joue aussi en disto pour

60/100 des chansons de mon groupe mais la disto ne depasse pas 6 chez moi

donc je pense que le fender fm 212r qu'on a cité là plus haut ferait

l'affaire,et pour le peavey je suis assé interressé :lol:

merci pour les bons conseils :clin: