Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Photos
1/238
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Foot switch

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 117 vues
  • 5 followers
1 Foot switch
Ptite question con m'ais j'ais toujour pas trouvé son utilitée, a quoi sert le bouton effect sur le switch :mdr: Merci pour les reponses a venir
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
2
Il sert à bypasser la boucle d'effet. Genre tu met un effet entre les prises send et return, et le footswitch te permettra de l'activer ou non. :bravo2:
3
Et si tu mets un switch dans la boucle d'effet, il te permet de passer de Hi à Lo, ça fait une sorte de boost... :)
4
Ok merci les gars :mdr:
Juste une chose quand tu dis low a high tu parle des entrées ?
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
5
Nop.
Il veut dire que tu peux changer l'amplitude du signal qui passe par la boucle d'effet. Il y a un p'tit bouton derrière pour ça. Et du coup, ça te fait un boost, pour partir en solo par exemple.
6
Non non pour passer de l'entrée 1 à l'entrée 2 sans débrancher la guitare...
7
Coucou
Moi je n'ai jamais placé d'effet dans une boucle send/ return. Jai soit branché mon podxt live uniquement dans le return soit mis une pedale d'effet entre ma gratte et le input principal.

Pour mon pod quells sont les branchements à faire ( ya 2 sortie L et R, un input pour la gratte) pour pouvoir utiliser le bouton effect de la foot switch du bandit 112 ( 1ère génération si je ne me trompe)?

Suis je clair ? :|
Eurz...the show must go on
8
Out (boucle de l'ampli) --> in (pod)
out L (pod) --> in (boucle de l'ampli)

Et ta guitare dans l'input de facade de l'ampli.


:)
9
Ca m'intrigue aussi, j'aimerais savoir quel est le meilleur branchement à faire.

J'utilise un multi-effet et après l'achat du Peavey j'ai commencé à utiliser essentiellement la disto de l'ampli lol (sous le charme ^^). Mais de temps en temps, quelques petits effets ne sont pas négligeables, et donc j'ai trouvé deux solutions pour utiliser mon multi à "temps partiel". Le problème c'est que je n'ai pas encore acquéri le footswitch du Peavey, donc je ne peux pas tester entièrement mes solutions.

La première c'est de brancher ma guitare sur mon mon multi et mon multi sur le High Gain de l'ampli (normalement quoi). A ce moment là, l'intérêt serait de jouer sur le canal clean pour utiliser mes effets, et pour utiliser la disto de l'ampli, de bypasser mon multi (grâce à sa fonction bypass) et de passer sur le canal lead. J'arrive pas à voir si ça change quelque chose au son, à priori non, ou alors c'est minime..

La seconde c'est de brancher ma gratte sur le High Gain du Peavey, et de brancher mon multi sur la boucle d'effets (Send=>Input, Output=>Return) en utilisant donc la méthode "4 fils". L'intérêt serait là d'utiliser mes effets (sur le canal clean), et, lorsque je souhaiterais utiliser la disto de l'ampli, de désactiver les "Effects" avec le footswitch (si c'est bien à cela qu'il sert) et de passer sur le canal Lead avec ce même footswitch. Mais j'ai entendu dire que la méthode 4 fils offrait un son de bien mauvaise qualité...

Dans les deux cas, ça fait deux boutons à actionner pour passer de l'ampli au multi. Mais j'aimerais quand même savoir quelle est la meilleure solution selon vous, avant que je revende tout pour m'acheter des petites pédales lol.

En vous remerciant!
10
Re
J'ai une footswitch pour mon Peavey, et quand je branche mon multi en boucle d'effets le bouton effects ne marche pas, j'ai beau appuyer dessus mon multi reste tjrs activé... Comment faire?