Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Photos
1/238
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Amélioration du Bandit

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 277 vues
  • 10 followers
1 Amélioration du Bandit
Salut!!!

Je cherche à "améliorer" le son déjà très bon de cet merveilleux engin :) , et j'aimerais fermer le baffle du combo, pour avoir plus de compression, et moins de perte au niveau du résultat sonore final :bravo: .

Quelqu'un si connaît en bois??
2
Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de faire ce genre de modifs, même si c'est un ampli plus que correct pour son prix, ça reste du bas de gamme, probablement à un moment ou à un autre tu vas vouloir un autre ampli et tu vas revendre le bandit, or s'il y des modifs "irréversibles" qui ont été faites tu risques de perdre de l'argent et d'avoir du mal à le revendre.

essaye toi plutot aux modifs réversibles, par exemple le HP doit pas être un foudre de guerre, tu gagneras en le changeant, mais c'est complètement réversible vu que tu pourras remettre l'ancien (et garder le beau HP pour un futur ampli).
3
Je ne pensais pas non plus le condamner!! Mais je cherche juste une petite modif, peu onéreuse... :| . Quel HP tu me conseillerais, à part Celestion je n'y connais rien :o: !!
4
Il y a egalement la possibilite de lui adjoindre un haut-parleur externe.
5
Franchement, une bonne enceinte 12" ca va chercher dans les environs de 100-150€.

Le petit bandit est sympa mais limité. Ca reste de l'entree de gamme et je dois dire que je suis d'accord avec les posts précedents : l'investissement ne sera pas rentable.

Si tu penses arriver aux limites du bouzin, essaye plutot de le revendre et de voir du coté des Fender XD ou du coté du peavey classic 30 d'occaz. En gros vu la cote +180€ tu peux te procurer un de ces engin à lampes et investir par la suite.
6
Salut je sais je me repete mais le 2*12 de chez harley benton (129E)est exellent avec le bandit!!
gros sons bien plus grave et plus de puissance :aime:
7
... claquer 130€ pour un cab bas de gamme... bof quoi.

avec la revente du bandit, ya déjà les bases d'un bon petit ampli.

et trimballer un combo et un 2x12... :??:
8
Hello, pour continuer dans le sujet custom de cet ampli (que j'aime toujours autant malgré le fait que je joue sur du engl etc etc... je l'adore vraiment !), je me demandais s'il était simplement possible d'augmenter sa puissance, genre 200W... Question de noob désolé :oops:

Merci !
9
Tout est possible, suffit de remplacer le power amp et le transfo d'alim... mais ça revient pratiquement à refaire l'ampli, et ça n'est pas à la porté du premier débutant en élec venu.

et je me demande à quoi peut servir autant de puissance, les bon transo (CF les tech21 ou les AER qui ne sont généralement pas des monstres de puissance), ça tient largement avec 60W
10
Petit déterrage, Personnellement je trouve que les pertes sont moindres à "customiser" cet amplis, généralement c'est un amplis que l'on garde chez sois, car il est très pratique pour s'exercer à la maison ou jouer avec son groupe en répète, il se revend sur le net de nos jours au mieux à 80/110 euros maximum, des baffles de type celestion/éminences se trouvent en occase à 50 euros et permettent à l'ampli de vraiment sonner de façon différente ! un celestion 80-8 ou un éminence peuvent donner un bon grain au son sans trop se ruiner (ce qui changera du son nasillard du baffle d'origine), et une trappe en contreplaqué à l'arrière renforcera les basses fréquences, enfin tout ça pour dire, que n'ayez pas peur de customiser cet amplis, car les pertes d'un point de vue économique seront très moindres !

Si vous souhaitez rester chez peavey et passer à du tout lampe : je vous conseille le Peavey Ultra 112(combo) ou ultra 60 (tête), le peavey bravo ou triumph 60, amplis à lampes des années 80/90 avec un grain très lisse chaud mais aussi très neutre qui est je pense un plus si vous voulez un amplis passe partout qui vous permettra de jouer avec n'importe qui, ou bien le classic 30 qui reste une valeur sûre mais qui trouve ses limites quand on passe dans des registres heavy metal ! (tous ces amplis se trouve d'occasion à environs 300/400 euros, à essayer !)