Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Photos
1/238
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Souffle du peavey bandit 112

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 4 167 vues
  • 6 followers
1 Souffle du peavey bandit 112
Slt, je compte très probablement m'acheter le peavey Bandit 112 mais j'ai pu lire de nombreuses fois qu'il y avait un gros souffle sur le canal saturé mais pas sur le canal clair. Si on branche une pédale de distortion et qu'on se place alors sur le canal clean, est ce que l'ampli souffle autant avec la distortion de la pédale qu'avec la distortion normale de l'ampli???
2
J'ai euh un vieux bandit 112 pendant pas mal d'année et j'ai jamais euh de soufle mais ptetre les nouvo qui sait pour ta question a priori si le canal clair souffle pas je vois pas pkoi t'aurai du souflle avec une pedale par contre c dommage car le canal disto du peavy est sympa....mais essayer en un pour voir et tu verra si ca souffle c encore le mieux
3
Bah moi j'ai un 112 de l'année deniere c'est le même modele que la photo et il n'y a pas tant de souffle que ça (sauf si il y a des néons avc cette ampli ça le fait plus qu'avec d'autre). Le plus important pour le souffle c'est les micro de la gratt. En position intermédiaire ou avc un double bob pas de prob (ça crachouille quand même un peu mais dans la gamme de prix c'est très largement bon).


4
Ok merci
5
J'ai l'ancien modele et ca souflle pas,
souvent ca souffle si les prises ne sont pas conectées a la terre

j'avis une prise sur lakele ca soufflait et l'autre non, ca vient pas de l'ampli.
6
Il me semble que c une bonne grosse disto (enfin sur l'ancien oui) et ptetre que les mec qui avait du soufle avait de sale micro et donc sur une grosse disto ca s'entend
7
C pa nouveau que la saturation amplifie et deforme les bruits, ce qui se concrétise par un leger soufflle qui peut très vite amplifier de maniere proportionnelle au volume de sortie... Pour le réduire ya plusieurs solutions, la 1ere, déjà abordée précédemment et de brancher l'ampli sur une prise reliée a la terre. Si votre maison est construite selon les normes francaises, essayez une prise de votre salle de bain, théorikement elle est reliée a la terre.
Cette "astuce" est aussi valable pour le son clair. Essayer de vous mettre en micro simple sur une prise de merde, meme en son clair, un ptit bruit d'éléctricité se fera entendre a chaque fois que vous toucherez une corde de la guitare, puis que vous retirer tous vos doigts. bref je sé pas si je suis très clair là, mé c pa grav !
2eme option : le noise gate ! comme son nom l'indique, c un appareil ki detecte les ptits son merdeux, et kan il trouve que le son est trop faible, il en déduit que c un son parasite, et du coup, il coupe le volume ! c vraiment efficace en général.
Perso j'utilise le noise gate intégré a mon PoD 2.0, mais ca se trouve en pédale bien distinctes, chez boss notamment (Boss NS-2)
Voilou !
En tout cas, s'il faut retenir une chose, le bruit de souffle n'a rien a voir avec l'ampli a proprement parlé (enfin sauf exception bien evidemment), mais 3/4 des cas c'est du a une mauvaise configuration materielle !

Donc encore pour conclure, les micro double bobinages (humbucker) font naturellement moins de souffle en son clair qu'un micro simple (single coil)

Allez

++

PS : pour info j'utilise une pédale boss MT-2 pour ma disto, et occasionnelement la disto de mon pod, et très occasionnelement celle de l'ampli, mais ceci dit elle n'est pas mauvaise, juste limitée dans les styles.
8
Salut, un pote guitariste l'utilise, j'ai été surpris par le souffle meme un son clair (d'ailleur on a pas testé le saturé!) mais en meme tps il a pa de prise de terre ds l'immeuble et je suis sur ke c ca! si t'as pa de souffle en son clair, pas de raison ke ta metal zone en apporte!
cet ampli est vraiment génial! prends le!
9

Citation : cet ampli est vraiment génial! prends le!



OUAIS TU M'ETONNES avec une bonne Jim Harley, tu vas avoir un putain de son !!! :bravo: :bravo: :bravo: Mais bon le top c'est quand même une boone Stagg électrique avec un ampli Park , avec ça t'as LE son !!
10
Ouai la derniere stagg est géniale!!! l'ampli park c pa le pieds non plus... je prefere le peavey!