Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pignose 7-200 - Hog 20
Photos
1/10
Pignose 7-200 - Hog 20

Sujet HP de remplacement

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 518 vues
  • 5 followers
1 HP de remplacement
Salut à tous! :coucou:

Voilà mon problème : le HP de mon fidèle petit Pignose est mort :((( , et je cherche à le remplacer...

Seulement voilà..., Le HP est un 6.5" (16cm), et ça ne court pas les rues... :??:

J'ai appelé des distributeurs Pignose, et même l'importateur (Willow's), la réponse est la même partout : ça risque de prendre des lustres (environ 6 mois :8O: !). En plus Willow's n'importe pas le Hog 20, donc ils doivent attendre pour faire passer la commande du HP avec une autre commande (sinon on se retrouve avec un HP à 30€ et 60€ de frais de port :x: !).

J'ai également contacté Pignose aux US : le HP n'est qu'à 18$ :bravo: , mais le gars qui m'a répondu me demande mon numéro de CB par mail... Hors de question! :non:

Alors je me demandais si il serait envisageable de mettre à la place un HP hi-fi comme ceux qu'on trouve chez Conrad par exemple... :?:

Et si oui, que choisir comme réponse en fréquence? Plutôt boomer? Plutôt médium?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne! :)
2
Bin je te conseil pas :??: tu risque d'avoir un son degeulasse surtout avec un hp conrad...

Et puis tu n'auras plus la compression d'un hp guitare... :|

Donc à mon avis tu risques d'etre vraiment decu!!

Essayes de trouver un autre moyen de paiment pour les US.

bonne chance!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
La compression... Voilà un facteur auquel je n'avais pas pensé... :??:

Sûrement parceque j'ignore de quoi il retourne exactement! :oops:

Tu peux m'expliquer? C'est parcequ'il s'agit d'un type particulier de HP? :???:
4
Bin les hp guitare on une plage de frequence très restreinte de 80hz à 5khz environ... donc il n'y a pas toute les frequences qui passe et c'est sa qui fait le charme du son de gratte aussi... donc tu risques de tout gaché... il y a la dynamique aussi...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
80Hz à 5KHz... Ca ressemble fort aux caractéristiques d'un médium, ça...
6
Personne? :???: :((
7
Oui tu peux trouver la mm plage de frequence... mais au niveau dynamique etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Ayé, j'ai trouvé! :D:

Un boomer large bande à 16€ chez un revendeur (www.cyclade-elec.fr, le même genre que Conrad, sauf qu'ils ont un magasin sur Paris. Ca permet de voir le matos et d'éviter les frais de port! :clin: )

Et bien ça marche très bien, je dirais même peut-être mieux qu'avant! :bravo:

Et oui, le HP de remplacement a une membranne en synthétique, au lieu du papier d'origine! :8)

Bref, que du bonheur, mon ch'tit Pignose adoré :aime: a retrouvé sa voix!

Moralité, le plus dur était de trouver un HP qui réponde aux critères de l'origine (bande passante et impédance, mais aussi taille!), et ça n'était pas la peine de se prendre la tête sur des questions comme la dynamique... Ca n'est qu'un Pignose 20W! Même si j'avais trouvé un Celestion à mettre dedans, je ne crois pas que ça aurait fait la moindre différence! :clin:

Merci en tout cas et à plus! :coucou:
9
Content pour toi !! :clin: (mais je t'assure que meme sur 20w la dynamique c'est enorme... sa rend l'impression de puissance enorme... sa double presque tout les 3db)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10

Hors sujet : Bonjour, ce petit Pignose m'a toujours fait rèver !!! Que peux tu dire du son de cet ampli ?? Son clair ? le crunch, je sais qu'il n'y a pas de probleme. As tu fait quelques démos ou peux tu en faire ? Et enfin la dernière, cet ampli semble t il dépassé par rapport un micro cube qui sonne bien à mon gout, mais qui n'a que 2w, ou bien tient il encore largement sa place sur le marché ???
Merci de nous faire connaitre le nez de cochon !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.