Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Utilisation de pedale sur le JC120

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 15 010 vues
  • 14 followers
1 Utilisation de pedale sur le JC120
Salut, vu l'absence de reponse sur le post precedent, je cree un nouveau sujet.
J'ai essayé mon GNX1 sur le JC, pas terrible...Et un super larsen au debut. Je pense que cela peut se regler en bougeant le son. Mais c'est dommage de jouer avec un simulateur d'ampli quand on a un JC d'0rigine (vers 1975, sisisi !!!).
Je pense donc utiliser une pedale pour la disto sur la partie reverb-chorus.
Je pense a une RAT ou une digitech ( style rock-hard rock, mais pas metal..plus maiden que children of bodom ou korn...).
Autre question, sur ces modeles anciens, il ne doit pas y avoir possibilité de bridger les 2 amplis, ou je me trompe? est-ce utile, d'ailleurs?
Merci de vos idees ou de vos conseils.

TrioK
Triok sur myspace
2
Mettre un préampli, style RP200 de digitech, pod de line6, GT8 boss, tonelab de vox, etc., c'est un bon plan ?

Parcequ'il me semble qu'il y ai assez de puissance pour des repets et petits concerts (café-concerts), et un son clair très clean, pour ne pas avoir de parasites
(ça serait pour du rock-métal prog, donc besoin de sons cleans bien propres, mais aussi de disto, faites par les préamp)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci de ta reponse.
J'ai essayé avec mon GNX1, qui me donne de supers sons par ailleurs. Mais comme c'est un simulateur d'ampli (come le POD, le vox et le boss, il me semble), je trouve dommage de "gacher" le son du JC (surtout la partie chorus.
De plus, meme si je peux bypasser les simulations de HP sur mon Digitech, je pourrais toujours avoir quelque chose...
Non, ce que je voudrais savoir c'est comment avoir une disto bien rock sur la partie droite (effets, donc) du JC, et si quelqu'un l'utilise avec une bonne disto.

Merci en tous cas de ta reponse

TrioK :8)
Triok sur myspace
4
Salut je l'utilise avec un Vtwin (pedal) de chez meza boogie....

attention ca demenage...gros gros son....a essayer !

++ :aime:

come groove with us

5
Avec un Jazz Chorus, laissez tomber les pédaliers tout en un avec simulateurs d'amplis et modélisations et j'en passe... allez voir du côté des pédales analogiques, et true bypass.

Je dis ça car c'est aujourd'hui exactement ce que je recherche : un Jazz Chorus pour la qualité de son canal clean, et une pédale disto pour le gros son. J'ai passé des heures, des jours voir des semaines à comparer plein d'amplis... (d'après forum et aussi en magasin) et mes recherches m'ont ammenées vers le Roland Jazz Chorus. Demain lundi je vais vori un shop pour en comparer d'autres... peut-être que je trouverai aussi bien, voir mieux ?

En tout cas, là tout de suite c'est pour moi la meilleure config !! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

6
Pas de problème,
avant même de te lire, je suis arrivé aà la même conclusion:
Donc, coté clean, une métal zone de boss adaptée à mon gout (il y a un milliard de réglages possibles) et coté disto, la Fender (avec les réglages déjà évoqués par quelqu'un sur un autre post: en gros, beaucoup de grave, zéro aigu, peu de disto, et j'ai un super son grunge bien sympa

Bon courage pour ta quête.

TrioK
Triok sur myspace
7
Heu...

Je reste sur le Roland Jazz Chorus (projet d'achat) pour aller avec ma Fender Telecaster US, MAIS je viens de craquer pour le nouveau Zoom G7.1UT !! :mdr:

Grosse contradiction par rapport à mon post ci-dessus, OK, mais j'ai vraiment été convaincu par le son de ce multieffet (allez voir les critiques sur ce produit).

Cela dit, les pédales, les multieffets... ça va, ca vient. L'important d'après moi c'est la guitare et l'ampli.

Voilà ! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

8
Salut à tous,
Du nouveau: je me suis refais la mise en plis avec un Rocktron pro Gap sur mon JC...C'est bluffant de réalisme. :oo: OK, le Rocktron est un peu complexe d'approche (voir sur d'autres forums du site), mais le son du JC est vraiment, vraiment transformé!!! :furieux: :furieux:
Que ceux qui prétendaient qu'on ne peut avoir du gros son avec un JC (ce que j'ai toujours combattu) essayent et me disent ensuite si leur jugement n'est pas révisé... :bravo:
Bon amusement à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
9
Hello !
Dis Triok, lorsque tu utilises ton préampli Rocktron, tu peux toujours avoir accès au canal clean du JC120 ?
Ou alors dois-tu te passer du préampli du JC120 losque le Rocktron est branché :???:
En gros, peux-tu commuter les 2 préamplis sans interrompre ton jeu à la manière d'un changement de canal par footswitch ?

You'll know just where we come from...

10
Salut, ami,
J'ai laissé tomber le rocktron: trop bestial si mal réglé et ...trop difficile à régler pour moi.
Le son clair du JC était conservé en fonction BYPASS, et je n'ai pas remarqué de changement dana la nature du son...
Je suis revenu aux pédales plus simple et à mon GNX 1, mieux dominé.
Pour finir, sans etre un pro de la technique, je ne crois pas que le JC 120 ait de préamp...
Amitiés musicales
TrioK
Triok sur myspace