Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto pour le JC-120 ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 529 vues
  • 6 followers
1 Quelle disto pour le JC-120 ?
Nous sommes bien d'accord, nous parlons d'un ampli mythique pour sons clairs.
La pauvre réputation de sa disto embarquée prouve bien que cet ampli n'est pas fait pour le gros son.
Mais... En cas de besoin sur tel ou tel morceau, quelqu'un a-t-il l'expérience de pédales de distos qui passent plutôt bien sur ce Roland ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

Afficher le premier post
11
... Normal, le volume qui augmente avec la disto ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 23:21:27 ]

12
Y'a qu'à moi que ça fait ça !?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
Hop ! On déterre !
Quelqu'un a testé une pédale de disto à lampe (Palmer, Hiwatt, Ibanez ou autre...) sur le JC ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 20:37:33 ]

14
Les possibilités sont énormes avec le JC mais on ne retrouvera jamais le grain d'un ampli à lampes. Un JC ne sera jamais un JCM ... donc pour un son à la Slash il faut oublier quelques soit la pédale ..

Ceci dit la TS 808 ou TS9 avec le boost et la compression d'un Nova system, c'est le son Santana garanti !

On stage !

15
Citation :
Les possibilités sont énormes avec le JC

Qu'entends-tu exactement par là ? Les possibilités en disto ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
simplement que pour du hard rock l'ampli n'est pas adapté même avec la meilleure pédale par contre l'ampli étant neutre, un son à la Stevie Vai ou Santana est tout à fait possible avec un compresseur et une TS808 par exemple...

On stage !

17
Avec une Maxon OD-808 en amont d'une ProCo RAT2, le son lead envoie vraiment bien sur le JC. Le guitariste de Marillion vantait l'association JC-120 + Boss DS-1 (que je n'adore pas, personnellement).
Question Hard Rock, c'est sûr que le Jazzchorus n'est pas dans son meilleur élément... mon idée c'était de trouver quelques témoignages d'une association réussie pour une rythmique saturée. D'où la question à propos d'une disto à lampe qui pourrait réchauffer un peu le son très droit du Roland. Boss ne "calibre"-t-il pas, d'ailleurs, ses pédales (de la simple DS-1 aux plus récentes MetalZone ou PowerStack) selon le rendu sur les amplis Roland ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

18
oui Boss calibre ses pédales sur le JC voir les cubes. Mais je n'accroche pas sur les pédales Boss mis à part les toutes 1 ères générations OD1 et je ne parle pas des GT 8 ou GT 10 usines à gaz numériques qui dénaturent le son des micros. Vive l'analogique !

On stage !

19
Pas tout-à-fait d'accord. Boss est très grand public et ne propose pas toujours un matos top niveau, mais il y a quelques valeurs sûres : le tuner, les delays, les chorus sont utilisés même par des pros. La "legend serie" n'est pas ratée, notamment la réverb FRV-1 (numérique) qui sonne super bien sur le JC-120.
Et si tu réécoutes la vidéo dans l'un des premiers posts de ce sujet (avec "le" Johnny DeMarco !!!), je trouve les sons de disto présentés sur le Jazzchorus assez corrects...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

20
Ce forum est sur les disto, je ne parle pas des autres pédales ... Effectivement le tuner TU 3 est un des meilleurs sur le marché.
Concernant la vidéo promotionnelle Boss, je serai curieux de voir le matos utilisé pour l'enregistrement.Ne pas oublier que l'objectif est de vendre ...

On stage !