Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-50
Photos
1/229
Roland Jazz Chorus JC-50

Sujet Cote du JC-50

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 505 vues
  • 4 followers
1 Cote du JC-50
Je cherche un Jazz Chorus 50 pour y brancher une Stratocaster, mais je n'ai encore jamais vu le prix d'occase du JC-50, et je ne me refers jamais vraiment au cotes d'AF (le plus souvent elle ne sont pas actualisées)

Any Idea?
2
Moi je l'avais acheté 250 €, il y a 3 ans. Pas usurpés compte tenu de sa puissance et de sa robustesse. :bravo: Ca me paraît être le bon prix. Je n'aurais pas dépensé plus. :non:

The Priest is back ... for the last time !

3

Hors sujet : Le meilleur étant qd même le JC120, pour moi le best des transistors.

4
En fait, si je me suis dirigé vers le JC-50 c'est que je n'ai pas la place chez moi pour un JC-120...Est-ce vrai que le son des JC-50 et JC-120 est le meme?
Meme si ce n'est pas le cas, le JC-50 as-t-il assez d'aigues pour faire des cocottes funk?
5
Les cocottes funk ? Oui tout à fait, le 50 le permet. Sa puissance est suffisante, mais c'est peut être moins agréable à jouer que le 120. Peut être, en tout cas sur le mien, un peu moins de marge de manoeuvre au niveau des aigues.
Je vois que son argus est de 400 € ! c'est bézef, je trouve. J'avoue que je le délaisse un peu pour mon fender blues junior deluxe qui a tout de même un grain plus savoureux.

The Priest is back ... for the last time !

6
Tu joues quoi comme style leatherdevil?
Sinon pour les cocottes funk à la "Good Times", ya une reference Guitare+ ampli?
7
Moi, je joue du reggae. Un style qui nécessite de la performance en son clair. Le JC fait l'affaire, c'est sûr, mais le Fender fait la différence. Pour une puissance à peu près similaire. Avec la réverb en plus pour le fender (celle du JC est atroce, en tout cas sur mon modèle) mais le chorus en moins.
Néanmoins, Je ne regrette pas l'achat du JC car il est fiable, il a un très bon son, encaisse bien la saturation (si la pédale est bonne !!) Il est également solide et ne nécéssite pas de précaution de transport particulière car il marche avec des transistors, pas avec des lampes ... Pratique pour les concerts donc et pas trop encombrant.

The Priest is back ... for the last time !

8
Merci de ta réponse, désolé je n'ai pas vraiment eu le temps de revenir poster sur AF depuis la dernière fois...
Sinon , ton JC-50, si tu t'en sers pas, tu me le vends combien? Héhé :mdr:
9
:D:
hoho ! non, je ne le vends pas, :non: je m'en sers pas bcp, mais un peu quand même, il reste au studio, ça m'évite d'avoir à trimballer tout à chaque fois.
Bonne chance dans ta quête :clin:

The Priest is back ... for the last time !

10
J'en ai pas encore vu en vente sur AF, Ebay ou autre.
C'est rare à ce point là? :|