Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-55
Photos
1/96
Roland Jazz Chorus JC-55

Sujet puissance

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
1 puissance

La série des JC m'intéresse depuis quelque temps déjà (j'ai utilisé un JC 120 en répète un jour), et là j'ai l'occasion d'acquérir un JC 55. Je me demande simplement s'il est assez puissant pour être utilisé en groupe, en répète, avec un niveau sonore d'ensemble plutôt élevé. Même question pour les concerts non sonorisés (bar etc...)
Merci pour votre réponse!

2
salut
je possède cet ampli parmi d'autres depuis...plus de vingt ans, et j'ai longtemps joué avec en répète , le batteur était un cogneur, et ça a jamais été galère au niveau puissance; sûrement parceque cet ampli a une extraordinaire définition en terme de son, beaucoup de clarté et d'attaque quoi, et donc ça ressort pas mal de l'ensemble...
Evidemment, si tu répètes dans une grange et que le reste de la diffusion somme à 500 watts...ça sera juste!
mais enfin, 50 watts en répète pour tout le monde (excepté la sono) c'est largement suffisant! ça sert à pas grand-chose de jouer fort dans un petit local, c'est même à chier en terme de précision sonore surtout si la pièce n'est pas traitée acoustiquement... 
oualà...
3

Hello les boys,

Ben au pire si t'as pas assez de puissance, en general ya toujours une sono qui traine dans le coin, donc sortie line du jazz chorus et hop, plus besoin de 100w et + pour se faire entendre.
ciao bonne zik a tous
Fwed
4
Merci pour vos réponses!