Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Pathfinder 15R
Photos
1/244
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Sujet J'ai besoin d'aide!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 212 vues
  • 4 followers
1 J'ai besoin d'aide!
Je suis guitariste débutante!
Pour instant je joue sur une fender electro-acoustique!
On m'a offert un Ipod line 6
J’ai l’intention de m'acheter une guitare:
Soit:
(1er choix) Fender jazzmaster (la mexicaine)car USA trop cher! J’ai trouvé aucun avis sur cette guitare !
(2 choix)ou une Gibson SG3 Special Faded WE
(3 choix)ou encore Gibson explorer (bas prix)
(tout conseil m’intéresse !:))

J’ai besoin d'un ampli! Et tout nécessaire pour bien apprendre :)

mon style de musique est cold wave (the cure...), rock, pop, post punk!
(the sound, the chameleons, the strangers, smith, sex pistol, kula shaker, art brut, joy division u2 etc....)
Plus wave et post punk! En général !

Enfin la question :)! il est bien cette ampli pour mon matériel et mes goûts en musique?

Merci à tous
2
Vu tes goûts pour la grat j'irai plus vers du fender, plutôt télécaster, Jaguar, Jazzmaster, ... en micros simples ou P90
Gibson SG ou Explorer me paraît trop 'rock, voire hard
mais si tu débute, cela me semble des guitare à des prix assez élevés pour faire tes essais -
ha oui, en passant : POD Line 6 et non IPOD (ça c'est de chez Appel, aucun rapport :lol: :lol: )
3

Citation : Je suis guitariste débutante!


Bonjour madame/mademoiselle

Citation : On m'a offert un Ipod line 6


alors, soit on t'a offert un Ipod de chez Apple, et je voit pas bien ce que ca vient faire ici...

Soit on t'as offert un Pod de chez Line 6 et ca serait utile de connaitre le modèle (pocket, pod 2, XT, X3, ...).

Tu en est contente et tu souhaite jouer avec dans un ampli, ou tu veux un ampli pour jouer sans le Pod?

Citation : Pour instant je joue sur une fender electro-acoustique!


Et tu l'amplifie avec quoi? Le pod?

Donc tu hésite entre 3 guitares, mais ta question se porte bien sur le choix de l'ampli, c'est ca? (car on sait pas trop si tu nous demande de choisir un ampli ou une guitare...)

Le pathfinder est pas mal pour le prix. c'est quoi ton budget?

Si tu aime ton pod et que tu souhaite le garder et juste l'amplifier, il existe certainement de meilleure solution...
4
Hello,

Tout d'abord bienvenu sur AF (je vois que c'est ton premier post :boire: .

Pour le style et les groupes que tu énumères la guitare qui convient la mieux est la Jazzmaster .
Si tu n'as pas trop de sous pour l'instant tu peux prendre une made in Japan, que je préfère aux mexicaines . Par la suite tu pourras l'améliorer en changeant les micros par des meilleurs ainsi que le chevalet (ca te fera un surcout de 100e à peu prêt) et tu auras une gratte pratiquement identique à une US .

Pour l'ampli je ne connais pas le ipod line6 :noidea: .
Mais ce serait bien de préciser si tu veux jouer avec chez toi, en concert, caf-conc, répé etc... Parce qu' évidement selon l'utilisation, on ne pourra pas forcément te conseiller le même ;)
5
Merci pour vos réponses si rapide! :)
hihi! oui, c'est un pod! On me l’a offert il y a 2 jours! Je n’ai pas regardé ! Aucune idée du modèle (il a déjà plusieurs années pod1, pod2?) je regarde ce soir! J’avais déjà gratouillée! En le branchant chez moi à mon ampli de chaîne hifi ou avec un casque.
J'aime bien les effets! :) j'avais utilisé une Gibson sg standard! Car un pur son ;), j’adore cette guitare ;) mais bien trop cher !
toutes les guitares ( ;) pas plus 5) vers les 300-600€ j’ai pas aimé, grestch etc.. Branché a un petit Vox sûrement de 5w ou 10 je sais plus ! il avait une grille métallique! Après aucune idée si le vox n’était pas pour quelque chose pour la mauvaise qualité son !
Je connais que la gibson pour instant !
;) Adrian Borland (chanteur de the sound) avait aussi une sg ! Mon cœur balance entre SG et jazzmaster ! donc, c’est possible aussi ?
Elle sonne bien la jazzmaster ? vous avez déjà essayer ?

Je voudrai du matos’ sympa pour jouer chez moi !

Pour ampli où, casque etc… j’ai un budget de 150€ !
Pour la grat’ pas trop envie de mettre plus 800€ !
Je suis déjà bien assez gourmande pour une débutante :)

Bon j’arrête d’écrire, vous allez vous perdre…dans mon blabla :)

Bonne soirée les musiciens
6
Pour la mexicaine, je parlais de celle là: Fender Classic Player Jazzmaster Special plus cher que la japonaise!
il y a plusieurs modèles de jazzmaster mexicain?
A bientôt!
7
Ben toi, va falloir que tu te rendes dans un magasin essayer des grattes et des ampli, car entre les guitares, les amplis, avec ou sans pod (dont on ne connait pas le modèle), on va partir dans toutes les direction en fonction de ce que nous, on aime, ce qui ne te conviendra probablement pas.

Si t'aime les SG, alors la SG Special Faded fera trés bien sont boulot.

Et vu le budget ampli que tu as, je garderai le pod sur la chaine Hifi ou au casque en attendant d'avoir plus d'argent et de savoir exactement ce que tu veux comme type de sonorité...
8
Le pod line 6, c'est un pod xt
:s dans la sacoche j'ai que le pod et avec l'adaptateur d'alimentation!j'ai plus cas... trouver des câbles!... et monter à Paris pour suivre ton conseil Khronegon :)
9
C'est plutot pas mal un Pod XT.

Si j'était toi, je trouverais le moyen d'amplifier le Pod (un bête câble à 50cents pour le brancher dans la chaine hifi) ou un bon casque. Comme ça tu essaye les simulations du pod en long en large et en travers et tu verra bien les sonorités que tu préfére. Et plus tard tu choisira en fonction.

C'est ce que j'ai fait, j'ai commencé avec des simulations, puis a force, je ne jouait plus que sur deux simulations marshall, donc j'ai investi dans du marshall et je suis très content.

Pour la guitare, va essayer, c'est le mieux à faire.
10
Merci :) le câble, la notice et casque! à la place de ampli! Notée!
:8)



pour la grat' arsaniit! je vais être lourde avec mes questions, désolée!
j'en profite d'avoir des pro :clin:
J'ai pas mal les mêmes goût toi en zic!
pourquoi tu préférés les japonaises moins cher, aux mexicaines, c'est une question de son? Sinon les manches de guitares sont identiques?
questions de micro et de finition de instruments?
c'est lourd comme guitare? le manche est fin, un peu comme la sg?
T'aime pas trop les sg pour faire de la wave et du rock?
:D: