Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Pathfinder 15R
Photos
1/244
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Sujet Est ce le bon Ampli ??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 195 vues
  • 6 followers
1 Est ce le bon Ampli ??
Salut à tous !!

Voila je vous expose mon intérrogation...

J'ai récement vendu mon ancien ampli un 50watt ( beaucoup trop puissant pour moi ...) et maintenant je cherche un ptit combo avec un son un peu rétro... ( fan de ac/dc oblige)
Je suis plutot hard rock année 70/80, j'ai lu beaucoup d'avis positif sur ce petit cube... et je me tatte un peu ...
A aussi j'ai une Lp Standart

Donc ma question c'est tout con, mais cet ampli convient il au son que je recherche ... ? ou faut il que je me tourne vers un ampli à lampes style 15-20 watt ( la par contre j'y connait rien ... ^^ ) ??


Merci d'avance pour vos réponses
2

je ne suis pas un inconditionnel d'ACDC, mais je peux dire que cet ampli se marie très très bien avec une LP !

par ailleurs, c'est aussi une question de budget et de pratique : à ce tarif, tu ne trouveras pas de petit lampe aussi bien équipé !

avant de prendre celui-là, je voulais plutôt un petit lampe, mais les problèmes de gain/volume, l'absence de réverb, de sortie HP, ou autre, ont fait que le meilleur compromis était le vox.

sachant qu'il est assez répandu, tu ne peux pas le tester ?
3

Si si je vais y aller demain... mais je voulais deja une petite idée avant d'y aller ...
J'ai toujours eu des marshall... je pensait que pour du ac/dc y avait que le couple marshall/gibson qui fonctionnerai...

4
Cet ampli est super mais par contre n'espère pas jouer en groupe avec ! Contrairement à un 15w lampes genre Fender Blues Junior...
Ce petit Vox c'est juste pour la maison
5

Oui oui mais toute facon c'est juste pour la maison

Et y a t'il une différence entre le pathfinder 15r et le pathfinder 15 ... ??

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 18:42:33 ]

6
Le R c'est pour dire qu'il y a une réverbe en général. C'est comme 112 ou 212 pour le nombre de HP et leur taille, beaucoup de constructeurs utilisent ce genre "d'abréviations".
7
il me semble que la version sans réverb est l'ancienne et qu'elle ne se vend plus (tant mieux du coup).

concernant la puissance, il suffit largement pour des boeufs avec basse/batterie, mais en overdrive uniquement, la réserve de son clair n'est effectivement pas énorme.
pour un concert soft en petit bar ça devrait marcher aussi.

autant, j'avais déjà essayé des gros marshall, et j'avais toujours du mal à trouver un son qui me plaise, autant avec celui-ci, c'est quasi immédiat !
sans doute question de goût, mais en tout cas, il n'est pas ridicule.
8
D'acc ... donc celui que je dois acheter c'est le pathfinder 15 R ...
9
Bonsoir je m'excuse de relancer ce vieux sujet!
Cependant j'ai besoin de votre aide pour faire un choix, j'ai en ma possession un Marshall MG15CDR c'etait mon premier ampli je l'ai depuis 7 ans et pour l'interieur comme pour la scène il me semble avoir atteint ses limites (faut dire qu'elles sont pas immenses). Enfin bref, j'hésite entre ce vox pathfinder 15r, un harley Benton GA5 et un Harley Benton GA15.
Alors voilà, je vous laisse m'aiguiller sachant que ca serait pour une utilisation à la maison et sur scène dans des petits bars le plus souvent sonoriser j'utilise uniquement un canal clair avec une reverb sur les amplis car je suis plus pédale distos, multi-effet et wha.

Merci par avance!:-D

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 22:01:56 ]

10
Ceux qui serait interessé par le sujet j'ai finalement ete conquis par un yamaha thr10c
Et le peu que j'en ai gouté il a un son de fou.
La duite au prochain episode est ce qu'il envoie dans un petit bar?!
Musicalement Sap

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"