Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Pathfinder 15R
Photos
1/244
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Sujet convenable pour jeu en appartement?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 814 vues
  • 5 followers
1 convenable pour jeu en appartement?
Bonjour,

j'ai actuellement un tiny terror + un baffle Vox B212N pour une utilisation en appartement ce qui.... s'avère vraiment trop puissant. Le Tiny est une sacré bête, indomptable pour le bien-être de ses voisins dans un immeuble..

Du coup, je pensais revenirà quelque chose de plus raisonnable en revenant au transistor mais je souhaite tout de même trouver quelque chose qui puisse offrir un crunch au volume plus qu'au gain donc en poussant un peu..

Question.. est-ce que le pathfinder 15r convient vraiment à un appartement?   à titre de comparaison.. par raport à un tiny terror?

merci d'avance..

2
Oui, je l'utilisais en appart et il est nickel pour cette utilsiation.
Et dans un petit bar, si tu le pousse un peu genre sur un boeuf de blues, il arrive à s'en sortir (Ca m'avait d'ailleurs surpris car je ne pensais pas qu'il enverrait suffisamment mais si).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Et pourquoi pas investir dans un atténuateur de puissance ?
4
Citation :
quelque chose qui puisse offrir un crunch au volume plus qu'au gain donc en poussant un peu
avec un ampli à transistor ça n'a pas d'intérêt je pense.

Regarde par contre plutôt un vox ac4tv8, en mode 0.1w, ça devrait le faire. (mais c'est malheureusement pas le même budget)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:26:47 ]

5
re-bonjour,

merci pour vos réponses.

J'utilise en effet également un atténuateur de puissance.. mais je sais pas.. je trouve que c'est pas pareil quand même.. pour moi l'attaque est mangée, le crunch diminué.. ce n'est pas qu'une histoire de volume.. je pense que l'atténuateur fait bcoup plus que de masquer la puissance...

ac4tv8 pourquoi pas en effet. J'avais aussi pensé au Gretsch G5222 que je ne connais pas du tout mais qui m'intrigue..  mais effectivement, ce n'est pas le même budget..


6
Le Gretsch est pour info la copie du Fender Champion 600... ca reste du 5W à lampes, donc pour faire cruncher en appart' il faut pousser... et tu n'as pas d'égaliseur.
Sinon, tu as en effet le Vox qui est une bonne alternative avec son mode 0.1W qui est interessant.

Il est vrai que l'atténuateur n'est pas ZE solution idéale, je trouve de mon coté que ca bouffe des aigus (je joue sur un Blackheart BH5H), mais cela s'arrange avec l'égalisation et reste quand même une excellente solution pour profiter des loupiotes en appartement .
7
Je pencherais plutôt aussi pour la solution de l'atténuateur de puissance, pour garder (en gros) le son du tiny terror.  En effet, même bridé, il sonnera à mon avis bien mieux que n'importe quel ampli à transistors !  Le pathfinder est sympa, le tiny terror est une tuerie !
8
Citation :
il sonnera à mon avis bien mieux que n'importe quel ampli à transistors !
sauf en clean  mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
d'accord avec thedams, l'atténuateur mange clairement les aigus, et c'est bien dommage parce que j'aime ça..

Le tiny terror en appartement s'avère une véritable hérésie. Il n'est clairement pas destiné à ça.  Du coup, oui je me tâte.. mais si je me retrouve avec un transistor de 15W qui envoie autant... (ça métonnerait qd meme..)
10

ça sert à quoi d'avoir LE son en appart ? Perso à la maison je "pratique", m'entraine quoi... Et le pathfinder est très bien à cette fin.


[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 16:57:12 ]