Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Hybride ou lampe?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 866 vues
  • 0 follower
1 Hybride ou lampe?
Salut à tous,

étant possesseur d'un princeton 112, je voudrais changer pour un autre ampli plus puissant (hybride ou lampe)! malheureusement, je n'ais pas la tune pour un ampli à lampe, alors le performer 1000 me semble un bon compromis! :D:

question puissance, d'après les avis, ca le fait, mais que vaut-il en mode distorsion? :???: (je possède une fender mustang et joue du pop rock).

bien que cet ampli a l'air assez polyvalent, mieux vaut-il attendre et éconnomiser pour un tout lampe ou troquer mon princeton contre un performer? :oo:

autre chose encore, le performer 650 est-il aussi versatile que son grand frère?

merci pour votre soutien! :clin:

Like

2
Salut,
en mode disto tu devrais trouver ton bonheur dans l'un des 2 canaux. Les 2 canaux distos sont assez costaud pour du Fender. Par contre tu ne sentiras la chaleur de la lampe du préampli qu'en canal clair, bah oui ça reste de l'hybride. Ma petite astuce toute bête c'est de rajouter un OD type tubescreamer quand j'utilise la disto de l'ampli, ça rajoute des lampes là où y'en a pas.
Après niveau puissance c'est clair que ça le fait.
Quant à savoir s'il vaut mieux investir dans celui-là ou attendre et acheter un ampli à lampes c'est à toi de voir. Comme la bête n'est plus fabriquée depuis un moment il faut voir si tu trouves une bonne occas' pas chère et l'essayer, c'est le seul moyen de savoir si c'est l'ampli qui correspond à ton style. Moi perso je le traîne depuis des années et je n'arrive pas à m'en détacher.
3
Merci pour ces conseils. mais d'après les différents avis, la lampe de préamplification sert pour le canal saturé et non pour le canal clair! cela me laisse perplexe!:???:

Like

4
Salut,

L'hybride est un bon compromis en attendant de pouvoir se payer du tout lampes.

Citation : mais que vaut-il en mode distorsion? (je possède une fender mustang et joue du pop rock).


Guitare Fender sur ampli Fender = son clair top.
Et de mémoire c'est bien un canal saturé qui est utilisé par la lampe et ce canal là envoi sévère la disto est grasse. Pour du Pop rock tu n'auras même pas à pousser le gain à bloc. Je te recommande donc cet ampli sans problèmes... du moins si tu en trouve...
5
Salut, j'en possède un ... Tout d'abord je tiens à préciser que la lampe intervient seulement sur le preampli des canaux distorsion, ça c'est certain.
Le canal clair est superbe, sa reverbe également.
En disto, je n'ai jamais trouvé un son qui me convenait, ça bave un peu dès que tu mets du gain, rien à voir par exmple avec un marshall hybride équivalent (pour les distos attention !!!). Sur les 2 canaux distos, le volume est commun, ce qui est dommage ... et pas de grosse différence entre les 2 (possibilité d'avoir un lead un peu + fort en volume).
Je te conseille tout de même cet ampli pour son canal clair et sa reverb, ainsi que sa puissance démoniaque (en répète sur 2 c'est déjà presque trop fort), surtout avec une mustang !!
Perso, je l'utilisais avec une OD et une Tubescreamer en série sur le canal clair, ne me servant jamais des canaux disto, c'était de la bombe !!! (avec une télécaster).
Aussi, pour le prix, sois patient et suis les annonces, j'ai eu le miens à 200 euros avec un baffle dean markley (très bien pour faire un retour).
Cependant ATTENTION !! J'ai eu 2 performer 1000 et 2 fois la même panne: il switch tout seul entre les différents canaux de temps en temps. Ceci apparait clairement dans les sujets du forum d'ailleurs. Je suis dans l'électronique et j'ai la solution, que j'ai appliquée 2 fois avec succès. Les soudures de la carte sèchent avec le temps, il suffit de la démonter et de refaire toutes les soudures, tant qu'on y est. C'est un peu normal pour des cartes électroniques de cette génération (années 90). Et c'est reparti pour 15 ans !!!
Voilà, cette appréciation n'engage que moi et j'espère qu'elle te sera utile. Salutations.
6
Je possede un Fender Roc Pro 1000 qui a la même électronique. Seul le look change.

J'utilise surtout le canal clair qui est superbe.

Avec un chorus c'est top en son clair.

Pour la disto j'ai une pédale Tech 21 Tri AC sur le canal clair et c'est tres bien.

La puissance est tres importante et c'est vraiment mieux qu'un Marchall 100 watts du style valve drive (j'ai pu comparer en studio de repet).
7
Ok, mais comment est la disto "propre" de cet ampli (sans pédale ni effets)? plutôt crunchy, grasse (gros son), baveuse (grunge)...
et par rapport à un marshall hybride type "avt 100"?
enfin convient-elle pour le rock "pêchu" voire punk-rock genre nirvana, radiohead...? merci.

Like

8
Perso je trouve le premier canal satu gras et chaleureux sans y ajouter d'effet, la deuxième est moins présente, moins pêchue.
J'ai utilisé cet ampli pour jouer du métal, du punk puis du hardcore (c'est là qu'il a lâché en utilisant le gain à bloc et le volume toujours à plus de 8 pour suivre des musiciens sourdingue avec pour matos une tête de basse hartke 350W sur un corps 8x10 Ampeg et un ampli guitare Peavey Valve King sur corps 4x10 marshall :??: ).
Mais niveau son il tenait largement la marée!
9
Salut tous le monde... moi perso, je l'utilise depuis plus de 15 ans, et je trouve qu'il tient vraiment bien la route...la chaleur de la lampe pour la disto et la netteté des transistors...pas besoin de chauffer longtemps et aucunes surprises, ni trop lourd, ni trop encombrant, il est toujours égale à lui même et a ce prix, faut pas s'en priver... du gros son potable a bas prix... mais attention... il faut aussi une bonne gratte... pour info. je joue sur LAG (rockline purplehaze 91, beast 93 et roxane rm1000), une wha dunlop, un ampli roland jc 60 (tout transistor) et peavey 5150 (tout lampe)... le perfomer 1000 est un mélange des 2 (en moins bien mais trés trés correct)...... a+ :bravo: