Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Doc. fender performer 1000

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 8 036 vues
  • 10 followers
1 Doc. fender performer 1000
Salut a tous les gratteux
je viens d'acquerir un ampli fender performer 1000 (excellent) et je voudrais savoir s'il existe une doc en français ou en anglais de ce produit.
d'autre part en l'absence d'un master comment est il possible d'avoir le meilleur son à un volume tès réduit (mes voisins ont hate de connaitre la réponse)
merci à tous
deepo
Afficher le premier post
11
Salut,

l'astuce du jack reliant le line out au return fonctionne bien mais ca coupe toute utilisation de la reverbe. Dommage elle est si belle. :??:

Est ce que quelqu'un a déja branché la line out sur sa carte son ?
Qu'est ce que ca donne ? Vu la nervosité de la bête avec le HP allumé ca m'inquiète pas mal. Je voudrais me servir uniquement de la "tête" en line out et desactiver le HP, est ce qu'il y a un moyen de faire ca ?

Merci pour vos réponses.

Cédric
12
Bon je possède une de ces bêtes depuis 1 an et demi et j'en suis énormément satsfait! Il est génial non? :clin:
Seulement j'aimerais savoir tout bêtement, étant encore un newbie de la guitare, quelles sont les fonctions du potard "effect mix" et du "line out"

Au risque de paraître bête mais bon :oops:

Merci d'avance!
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère : Je suis derrière.
13
Salut à tous !

Euh... j'ai pas compris grand chose su l'astuce du jack : c'est un jack classique comme celui avec lequel je branche ma guitare ?
Si je comprends bien je branche dans le line out et l'autre dans le "return" ?
J 'veux pas faire de bêtises ! Si quelqu'un pouvait préciser !!

Merci à vous !
14

salut a tous!alors si je me rapel bien il faut relier line out a return et comme ça le bouton effet mix sert de master comme expliquer plus haut.alors effet mix c'est le volume de t'as boucle(send/return) et si je me trompe pas line out c'est une sorti pour: une table ou pour une deusieme enceinte.c'est un ampli exeptionel ça fait 17ans que je l'aie et enorme

mon groupe my space/dunkelgeist
15
Je branche uniquement un adaptateur jack 6.35 > mini jack 3.5 dans le send effect loop et je controle le volume avec effect mix... et ça ne coupe pas la réverbe.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:33:03 ]

16
Salut...pour brancher ton effet en boucle:
Send ampli (arrière) vers input effet
OUtput effet vers return (arrière)

Ta guitare dans input de l'ampli (devant).

Le potard effet mix c'est le dosage entre le son de l'ampli et celui de l'effet (à 10 c'est 100% effet, à 0 t'as pas l'effet). Du coup un petit conseil, dose bien le volume d'entrée dans l'effet si t'en a un et surtout le volume de sortie de l'effet,  comme ça tu pourra peut-être jouer à 2-3 sur le volume de l'ampli et ainsi solliciter le pré-amp (qui est surement la point fort de cet ampli!) 
ne t'occupe pas du direct Out sauf pour enregistrer ou peut-être pour ajouter un baffle en plus (quoiqu'il me semble qu'il y'a un split au niveau du HP...à vérifier.) 
17
moi je parle de jack 6.35/jack6.35 je sais que tu peu baisse le son comme ça. en utilisant la boucle tu coupe pas la reverbe
mon groupe my space/dunkelgeist
18
letsrock is right !!
19
Salut à tous!

Merci vous êtes fantastiques de répondre si rapidement et avec intérêt.

J'ai bien compris vos explications.

A présent, je me demande si je peux enregistrer le son qui sort de l'ampli via la prise line out que je connecterai sur ma carte son.

Est-ce possible ?

Signé : un novice confirmé (c'est-à-dire très très novice!)

Ps : C'est vrai cet ampli est génial. Je l'ai depuis 7 ans mais en raison de ses problèmes de connectiques, 9 fois sur 10 il coupe le son, fait un "ploc" lorsque je l'éteins. Désespéré j'ai remis mon matos au placard y compris la gratte. Il y a 3 mois je me suis remis à la zik avec l'intention d'investir dans un ampli à lampes et de vendre mon performer 1000. Au total j'ai acheté un mythique Fender Blues Junior, que j'ai revendu pour prendre une m...rde de Fender Super Champ XD ; puis j'ai essayé le mythique Vox AC15... Désespéré par le son que je n'arrivais pas à avoir j'ai rebranché ma Strat CS 69 sur le Performer... Et bien pour un ampli transistor j'ai retrouvé des sensations géniales, avec un canal bien chaud capable de fournir des sensations fortes sur une reprise de Shine On des Floyd ... Cet ampli a un grain fantastique (et une reverb terrible) que bien d'autres amplis réputés (et à lampes) ne fournissent pas. Tout est une affaire de goût !

Ma décision est prise : mon Performer 1000 va faire un séjour chez le réparateur et réintégrer mon chez-moi !

Merci à vous d'avoir contribué à me repencher sur ce petit monstre... !
20
J'ai un Fender Performer 1000 (super Ampli), et je l'ai fait réparer chez un gars à Issy les Moulineaux en RP.
Il a changé des composants qui lui donne encore plus de dynamique.
Si ça t'intéresse je peux te donner son contact ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 13:17:07 ]