Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 650
Photos
1/69
Fender Performer 650

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Lampe de préamplification du Performer 650

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 7 522 vues
  • 9 followers
1 Lampe de préamplification du Performer 650
Bonjour à tous !

Ma question est simple, quelle lampe mettre en préamplification ?
Quelle marque choisir, cela change t-il beaucoup le son ?


Je crois que la lampe ne sert qu'au canal saturé, est-ce exact ?

Merci à tous !
Toutkeus
2
Oui cette lampe ne sert qu'au préamp du canal saturé.
après, je sais pas si çà vaut l coup de la changer. Les lampes de préamp dure assez longtemps (2 fois plus que des lampes de puissance)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Ok merci !
En fait je voulais savoir si on pouvais améliorer le son en mettant telle ou telle lampe, ou du moins donner une sonorité differente convenant à telle ou telle personne.

De toute facon, j'utilise des pédales sur le son clair, mais bon, je suis curieux ! :mdr:
Toutkeus
4
C'est vrai que la loupiotte à une bonne durée de vie. Mais la changer peut modifier (de manière plus ou moins prononcée) le grain de ta saturation.
Comme il n'y en a qu'une, tu peux en essayer plusieurs sans te ruiner, donc fais des tests...! :D:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

5
C'est vrai que je ne me ruinerai pas, mais bon si j'en essaye plusieurs pour n'en garder qu'une j'y perds ! :mdr:
Toutkeus
6
Tu nous tiendra au courant si tu fais des changements...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
7
Ca marche ! Apparement, les ElectroHarmonix sont pas mal, ainsi que les Tung Sol (registre métal).

D'ailleurs je sais pas ce que c'est la lampe du fender à la base... :oops:
Toutkeus
8
J'ai changé récemment celles de mon JCM pour des Sovtek 12AX7LP
mais j'ai pas prévu de changer celle de mon Performer
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
9
Je confirme pour les Electro Harmonix, j'en ai testé plusieurs parce que je trouvais qu'il manquait quelque chose au grain d'origine du performer en son saturé et je dois dire que c'est celle qui sonne le mieux à mon gout (un grain chaud et précis avec un petit côté vintage. C'est d'ailleurs les lampes qu'on trouve d'origine sur la plupart des séries d'AC30.
Un petit faible aussi pour certaines Sovtek, qui sont d'ailleurs fabriquées dans la même usine en russie. Pour info, Sovtek' qui est le plus gros producteur de lampes au monde, produit des lampes sous sa marque et réserve ses meilleures pour la marque Electro-Harmonix (testées et triées manuellement)
Sovtek fabrique aussi pour Groove Tubes et plein d'autre marques...
Pour les lampes, ya une boite à Lyon qui fait de la VPC, ils ont pas mal de choix et ils sont connaissent assez bien leur sujet > http://audiotubetech.free.fr/
Sinon, je confirme que le performer quoiqu'assez méconnu, est un excellent ampli qui envoie largement plus que beaucoup d'amplis qui font 2 fois sa taille. J'ai rarement vu autant de rondeur dans les basses sur un si petit ampli... (Ceci dit, comme personne le sait, on peut le toucher d'occase pour que dalle... :lol:)
Depuis que je l'ai, j'ai plutôt tendance à laisser le Twin au studio, chuis même allé faire des live en scooter... :8) gaffe au poids quand même, faut s'entrainer avant)
10
Merci pour les infos klute ! :bravo:

C'est vrai que cet ampli est chouette, et les fender ont souvent pas mal de puissance en réserve !

Je vais sûrement opter pour ehx alors.
Qqun connait les tung sol ?
Toutkeus