Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 700
Photos
1/48
Fender Roc Pro 700

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Sujet Fermer l'arrière du Roc Pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 584 vues
  • 2 followers
1 Fermer l'arrière du Roc Pro
Bonjour,
Je pense afin de gagner en précision et pour obtenir des basses plus tendues, fermer l'arrière du combo. Peut-être pas en totalité, mais est-ce que cela améliorait le son ?
2
Je viens d'essayer de fermer l'arrière du Roc Pro 700.

J'ai coincé une planche d'agglo coupée aux bonnes dimension. Pas besoin de vis, c'est amovible en quelques secondes ...

Donc pour en venir à la question du son :
Je suis agréablement surpris du résultat :)
Les basses sont beaucoup plus tendues et surtout beaucoup plus définies.
J'ai perdu le "boxy" envahissant pour gagner en pêche. Désormais plus besoin de baisser les basses à 3.
L'équilibre est rétabli :bravo:

Résultat aussi convaincant sur les aigues - la définition est améliorée. J'ai l'impression d'avoir élargie la bande fréquence vers le haut. Les aigues sont plus cristallin sans pour autant être "perçants".

Petit inconvénient de cette petite modif, la diffusion du son est un peu moins importante. C'est un peu plus directionnel. Mais cela ne me gêne pas. Je trouve même que cela est un avantage.

Défaut un peu plus gênant, du fait de la pression acoustique plus importante dans l'ampli, la reverb a tendance à entrer en résonnance si le niveau de reverb est élevé. Et ce malgrés que l'arrière n'est pas clos à 100 % :|
Si vous comptez utiliser la reverb de l'ampli, veillez à ne pas fermer complétement l'arrière. Mais dans mon cas, je ne vais pas utiliser la reverb de l'ampli mais celle de mes effets...

Mon avis est que malgrés les deux petits inconvénients cités ci-dessus, cette petite modif en vaut largement la peine comparé au gain qualitatif.
On se trouve à mis chemin entre le son d'un combo et celui d'un baffle clos d'un stack.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez ...
3
Salut !

Juste un epetite question technique !

Quelle est l'épaisseur de la planche d'agglo qui t'as servi à boucher l'arrière de l'ampli ?

En fait, c'est pas une petite question puisque l'épaisseur doit joué avec importance sur la résonnance.

J'irai même jusqu'à te demander si tu conais la pression au m² du bois aggloméré dans ta planche (ben mine de rien, c'est aussi important que l'épaisseur ^^).


Je suis en train de voir pour m'acheter un petit ampli guitare combo et celui-ci m'intéresse bien et comme tu amène une solution pour un des défaut de cette ampli ( les basses), j'aimerai connaitre le plus de détails possible pour arranger ça au mieux

Merci.
Pour m'aider à acheter une voiture en me passant de l'aide des Banques, soyez solidaire et faites un Don. Explications dans l'article qui se trouve sur ce blog: http://seb.p-n.over-blog.com/article-28053141.html.