Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DU "hum" et un gros "plop" quand j'éteins mon VOX

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 207 vues
  • 1 follower
1 DU "hum" et un gros "plop" quand j'éteins mon VOX
Depuis plusieurs jours maintenant j'essaye de débugger un ampli VOX VT30 Valvetronix qui a un hum continu quels que soient les niveaux du Master et du gain/volume.
J'ai changé TOUS les condensateurs, ceux de l'alim mais aussi ceux qui sont sur le trajet du signal. J'ai checké les masses, changé les condos qui filtrent la masse (0.1 µF), changé les ampli ops... Rien n'y fait.
Je pense alors à une boucle de masse mais le board original me parait correct, cet ampli est utilisé sans problème par bien des gens. Aussi, quand je l'éteins, j'ai un gros "PLOP" bien fort qui risque de bousiller le HP...
Donc, là je ne sais plus quoi faire, où regarder. Avec un oscillo je vois que le signal parasite est principalement situé sur l'étage d'ampli de puissance.
Oscillo en DC, 5mV/division, fréquence de parasitage à 60/120Hz (secteur 120V/60 Hz au Canada) amplis-combos-hybrides-pour-guitare-2864712.jpg

Voici le schéma de la partie ampli + alim :
amplis-combos-hybrides-pour-guitare-2864713.gif

Si une âme charitable veut me donner des pistes d'investigation et m'aider car mon niveau en électronique est limité, j'apprécierais grandement et je m'éviterais un sejour en HP ! :)

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 07:14:31 ]