Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La lampe de power on/off devient folle...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
1 La lampe de power on/off devient folle...
Mon Jupiter 45 n'est jamais sorti de chez moi, et je l'utilise à faible volume (vive le dimmer!). Pas de choc, donc, pas d'agression: pourtant la lampe rouge est soudain devenue imprévisible: elle s'allume, ou pas, ou plus tard, ou bien elle clignote de façon aléatoire. Tjs ou garantie, Thomann me demande de le renvoyer, mais comme j'ai viré l'encombrant carton, c'est galère à ré-emballer, et à renvoyer avec leur bon de retour par la poste.
Aucune influence sur le son, heureusement. j'ai demandé à un réparateur qui m'a dit que c'était chose courante sur les amplis Fender, et que l'on peut laiser ainsi, ou dévisser le capot de la lampe, mais là, c'est impossible apparemment, il faut sûrement tout démonter.
Quelqu'un a eu ce problème? l'a résolu?
Merci d'avance,
GR
2
Ah oui, ça ressemble à un problème de LED… c’est peut-être juste une petite soudure à refaire ou réinstaller une LED.
Apparemment, en effet, il faudrait démonter le châssis pour y avoir accès.
3
Sûrement que ce ne serait qu'une soudure a refaire. Ce type de led ( le peu que je vois) a un durée de vie éternel et il fonctionne ou plus jamais.
C'est a souhaiter que les autres soudures soient plus solides.
Je trouverais un emballage pour le retourner

Ton réparateur confond le type de lampe témoin quand il parle des Fender, j'hésiterais à lui confier un ampli a réparer

4369170.png

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 19:51:10 ]